Aperçu de la saison 2018/2019: Hurricanes de la Caroline, un été tempétueux, suffisant pour le retour du beau temps? (11/31)
– Leur saison 2017/2018 ; 21e dans la ligue et 10e à l’est avec 83 points.
La saison dernière ne fut pas de tout repos pour les Hurricanes. Avec de jeunes joueurs dans son effectif elle a alterné le bon et le moins bon. Cependant à la fin de la saison, il lui manque encore une fois plus d’une dizaine de points pour réussir à aller enfin en série. L’équipe manque cruellement d’un petit quelque chose pour lui permettre de passer l’étape supérieure.
– Les principales arrivées dans l’équipe cet été :
Michael Ferland (LW/RW), 26 ans, Flames de Calgary
Dougie Hamilton (D), 25 ans, Flame de Calgary
Andrei Svechnikov (RW), 18 ans repêchage amateur
Petr Mrazek (G), 26 ans, Flyers de Philadelphie
Calvin de Haan (D), 27 ans, Islanders de New York
Beaucoup d’arrivée intéressante dans l’équipe de la Caroline. Entre les 40 points annuels de Ferland, mais également la présence de Dougie Hamilton en défense, ainsi que le talent du jeune Svechnikov la Caroline a décidé de tout changer dans son effectif pour repartir sur de nouvelles bases. Les Hurricanes ont même décidé de se séparer d’un joueur historique comme Jeff Skinner pour faire de la place au jeune Russe, qui catalyse les espoirs des fans de la franchise. L’arrivée de Petr Mrazek ressemble à une dernière chance pour lui et le fantasque gardien tchèque peut espérer se relancer si Darling ne parvient pas à augmenter son niveau de jeu.
– Le joueur étoile : Sebastian Aho
L’ailier finlandais prouve année après année que malgré une aide plus que limitée de ses coéquipiers, il est capable de créer le jeu autour de son talent inné. Avec 65 points, il était le meilleur pointeur de la saison passée et devrait le rester à moins qu’une recrue fasse une « Barzal ». Quoi qu’il en soit il faudra pour la Caroline qu’Aho maintienne son niveau de jeu si l’équipe veut avoir une chance de faire les séries pour la première fois depuis maintenant 10 ans.
– Le joueur surprise de la saison: Valentin Zykov
Avec 7 points en 10 rencontres de LNH la saison passée, le Russe de 23 ans, passé par la LHJMQ a fait son entrée dans la ligue de manière remarquable. Surtout il a fait parler son talent dans la filière AHL de son équipe, avec 54 points en 63 rencontres. Il est temps maintenant pour lui de prendre son envol, surtout qu’il y a de fortes chances qu’il soit lancé dans le trio numéro 1 composé d’Aho et de Svechnikov.
– L’objectif de la saison 2018/2019
Réussir à enfin se qualifier en série. Après une finale de conférence en 2009 face aux Penguins, les Hurricanes traversent un long désert. En effet, malgré un nombre important de choix haut placé au repêchage, impossible pour eux de se qualifier. L’ajout de jeunes joueurs de talents devrait leur permettre d’augmenter leur attaque, mais cela semble encore un peu limité pour espérer accéder aux séries.
– L’alignement potentiel de l’équipe
* Attaque:
Valentin Zykov / Sebastian Aho / Justin Williams
Teuvo Teravainen / Victor Rask / Andrei Svechnikov
Michael Ferland / Jordan Staal / Martin Necas
Jordan Martinook / Brock McGinn / Saku Maenalanen
* Défense:
Jaccob Slavin / Justin Faulk
Calvin de Haan / Dougie Hamilton
Haydn Fleury / Brett Pesce
* Gardiens:
Scott Darling / Petr Mrazek
– Pronostics pour la saison prochaine : 11e à l’est
Avec une équipe revisitée, et du talent en barre, l’équipe de la Caroline n’a jamais été aussi séduisante. Les jeunes Necas et Svechnikov ou encore Zykov ont tout pour réussir une belle saison. Le renforcement de la défense grâce à Dougie Hamilton et Calvin de Haan est également très intéressant. Ultimement, l’équipe va être à la bataille pour les séries jusqu’à la fin de saison, et les blessures risquent d’influencer la place finale de l’équipe. Quoi qu’il en soit l’été des Hurricanes est plus que réussi, car ils ont manifestement renforcé leur équipe à divers postes importants.
– Les autres aperçus de la saison 2018/2019 :
– Islanders de New York, et John s’en alla… (10/31)
– Edmonton Oilers: Il faut sauver le soldat Connor … (9/31)
– Rangers de New York, vers une année de transition (8/31)
– Blackhawks de Chicago, l’échec de la saison passée, simple accroc ou véritable fin de cycle ? (7/31)
– Canucks de Vancouver, la fin d’un cycle pour le meilleur ou pour le pire (6/31)
– Red Wings de Détroit, au creux de la vague (5/31)
– Canadiens de Montréal, l’année de trop pour Marc Bergevin ? (4/31)
– Coyotes de l’Arizona, y a-t-il un futur dans le désert ? (3/31)
– Sénateurs d’Ottawa, il y a péril dans la demeure (2/31)
– Sabres de Buffalo, Un espoir nommé Dahlin (1/31)
Commentaires