Les Bruins de Boston devraient-ils tenter de rapatrier Tyler Seguin?
Depuis le premier juillet dernier, l’attaquant Tyler Seguin est éligible à parapher une prolongation de contrat avec les Stars de Dallas. Avec le départ pour Toronto de John Tavares, les chances de voir l’attaquant tester le marché de l’autonomie lors de l’été 2019 sont bien réelles. À quelques semaines de l’ouverture du camp d’entraînement des Stars, il est à se demander si Jim Nill sera en mesure de mettre sous contrat le joueur étoile de 26 ans. Si jamais ce dernier échoue dans sa quête, Seguin sera sans doute disponible à la date limite des échanges.
Le journaliste de la région de Boston, Joe Haggerty, s’est récemment questionné à savoir si un Tyler Seguin avec plus de maturité qu’auparavant serait un bon ajout pour les Bruins de Boston. Après tout, ses anciens coéquipiers Patrice Bergeron et Brad Marchand portent encore les couleurs de la concession américaine. Personnellement, si possibilité est-elle de revoir Seguin avec Boston, Haggerty passerait dans ce dossier. Selon lui, Seguin ne serait jamais un bon leader et n’est pas le type de joueur avec qui tu peux gagner surtout dans le contexte que ce joueur cherchera à encaisser plusieurs millions étalé sur plusieurs années à compter de l’été 2019.
Rappelons que la saison dernière, Seguin a récolté 78 points en 82 parties en plus de cumuler 42 buts. Le 4 juillet 2013, Boston et Dallas réalisaient une transaction majeure en s’échangeant pas moins de sept joueurs. Tyler Seguin, Rich Peverley et Ryan Button prenaient le chemin de Dallas tandis que Loui Eriksson, Joe Morrow, Reilly Smith et Matt Fraser s’amenaient à Boston. Si vous étiez dans la peau de Don Sweeney, seriez-vous enclin de rapatrier les services de Tyler Seguin avec les Bruins de Boston?
[STATS]4875[/STATS]
Commentaires