Aperçu de la saison 2018/2019: Devils du New Jersey, peuvent-ils rééditer l’exploit? (17/31)
– Leur saison 2017/2018 ; 15e dans la ligue et 8e à l’est avec 97 points.
Quelle surprise que cette qualification en série. Avec un effectif très rajeuni, les Devils ont réalisé une excellente saison, en réussissant notamment à inscrire de nombreux buts, beaucoup plus que la saison 2016/2017. En effet, l’un des grands problèmes de l’équipe était son impossibilité de marquer. Avec l’ajout de Nico Hishier, l’équipe a trouvé son centre numéro 1 pour les 10 prochaines saisons, et son entente avec Taylor Hall est assez intéressante pour le futur.
– Les principales arrivées dans l’équipe cet été :
Yegor Yakovlev (D), 26 ans SKA St Petersbourg
Eric Gryba (D), 30 ans Oilers Edmonton
Peu de choses à dire du côté des arrivées chez les Devils, qui misent clairement sur la continuité. Ils possèdent un effectif très jeune actuellement et ne comptent donc pas tout chambouler. La seule arrivée qui devrait vraiment impacter l’effectif est celle de Yakovlev, qui vient depuis la KHL pour tenter sa chance outre Atlantique. Il devrait pouvoir se faire une place sur le 3e duo de l’équipe.
– Le joueur étoile : Taylor Hall
Taylor Hall vient de réaliser la plus belle saison de sa carrière. Lui qui a été tellement décrié par le passé pour son attitude, a enfin joué au niveau que son potentiel laissé imaginer. Il a été dominant offensivement tant que dans le vestiaire, ou son attitude sont loués par tous ses coéquipiers. Dire que de son côté Adam Larsson peine à jouer son rôle pour Edmonton, lui qui a été acquis en échange de Hall. Nul doute que cette année d’explosion va permettre à Hall de voir sa carrière décollée définitivement, et devenir l’un des joueurs les plus importants de la ligue. Sa vitesse fait notamment merveille avec le jeune Nico Hischier.
– Le joueur surprise de la saison: Pavel Zacha
Difficile de voir une réelle surprise dans l’effectif du New Jersey la saison prochaine, mais le tchèque Pavel Zacha se doit de réaliser une meilleure saison que l’année passée. À seulement 21 ans, il en sera a sa troisième saison complète dans la ligue. Il risque de se voir attribuer le deuxième trio en compagnie de Marcus Johansson et Kyle Palmieri. Son temps de jeu va augmenter, même s’il sera en concurrence avec Travis Zajac durant la majeure partie de la saison. Une saison à plus de 40 points serait un bon progrès pour lui qui culmine à 25 points.
– L’objectif de la saison 2018/2019
Une nouvelle qualification en série. Après une saison surprenante, les Devils seront un peu plus attendus cette saison. L’objectif est toujours le même, à savoir de permettre aux jeunes de progresser, tout en se mêlant à la lutte pour une qualification en série. Cependant, même une absence de qualification pourrait être vécue comme une saison correcte, si l’équipe parvient à développer ses jeunes joueurs pour le futur.
– L’alignement potentiel de l’équipe
* Attaque:
Taylor Hall / Nico Hischier / Jesper Bratt
Marcus Johansson / Pavel Zacha / Kyle Palmieri
Blake Coleman / Travis Zajac / Stefan Noesen
Miles Wood / Brian Boyle / Joey Anderson
* Défense:
Andy Greene / Sami Vatanen
Will Butcher / Damon Severson
Mirco Mueller / Yegor Yakovlev
* Gardiens:
Cory Schneider / Keith Kinkaid
– Pronostics pour la saison prochaine : 9e à l’est
Malgré des jeunes en progrès, l’absence d’une profondeur trop importante en attaque notamment va empêcher l’équipe de se qualifier à nouveau pour les séries. L’équipe est trop dépendante de joueurs comme Hall ou Hischier et une blessure importante à l’un ou l’autre condamneraient quasiment définitivement tout espoir de qualification. De plus Cory Schneider, a du mal à se remettre de ses blessures récentes. Il faut espérer pour l’équipe que celui-ci retrouve son niveau, car sinon, la place des Devils risque d’être encore plus éloignée des séries que 9e.
– Les autres aperçus de la saison 2018/2019 :
– Panthers de la Floride, après la déception, enfin la consécration? (16/31)
– Avalanche du Colorado, la saison de la confirmation ? (15/31)
– Blues de Saint-Louis, le coup de blues est-il enfin passé? (14/31)
– Stars de Dallas, enfin parmi les étoiles ? (13/31)
– Flames de Calgary, vers un retour de flamme ? (12/31)
– Hurricanes de la Caroline, un été tempétueux, suffisant pour le retour du beau temps? (11/31)
– Islanders de New York, et John s’en alla… (10/31)
– Edmonton Oilers: Il faut sauver le soldat Connor … (9/31)
– Rangers de New York, vers une année de transition (8/31)
– Blackhawks de Chicago, l’échec de la saison passée, simple accroc ou véritable fin de cycle ? (7/31)
– Canucks de Vancouver, la fin d’un cycle pour le meilleur ou pour le pire (6/31)
– Red Wings de Détroit, au creux de la vague (5/31)
– Canadiens de Montréal, l’année de trop pour Marc Bergevin ? (4/31)
– Coyotes de l’Arizona, y a-t-il un futur dans le désert ? (3/31)
– Sénateurs d’Ottawa, il y a péril dans la demeure (2/31)
– Sabres de Buffalo, Un espoir nommé Dahlin (1/31)
Commentaires