Exclusif | Un peu plus de détails sur les raisons du congédiement de David Desharnais
Ce matin, nous rapportions que le Québécois David Desharnais avait vu son contrat être racheté par le Lokomotiv Yaroslavl, club de la KHL. Selon une source très proche de l’ancien du CH, une tension régnait entre l’entraîneur-chef du club et Desharnais. Les principales motivations de se retourner vers la KHL était, à l’origine, d’obtenir plus que 7-8 minutes de temps de jeu par match, en plus d’avoir une opportunité de jouer à sa position naturelle, soit celle de centre.
Or, s’il s’était entendu avec le DG du Lokomotiv sur ces attentes, le scénario fut bien différent une fois avec la formation. L’entraîneur l’utilisait à l’aile plutôt qu’au centre, en plus d’être laissé de côté deux périodes sur trois. Une situation qui ne plaisait pas au principal intéressé, qui n’a pas pu régler la situation avec son entraîneur. C’est ce qui aurait poussé l’organisation à racheter son contrat, qui sera tout de même honoré à 25% sous l’aspect monétaire.
Maintenant, que réserve l’avenir pour Desharnais ? Selon la même source, il aurait bien aimé se joindre à un club suisse, mais comme les budgets se règlent assez rapidement dans ces ligues (LNA, LNB…), il serait trop tard. Qui plus est, la paperasse est clairement loin d’être réglée avec le Lokomotiv, ce qui risque de ralentir le processus. Ceci dit, des pourparlers seraient en cours dans le but de rejoindre Bob Hartley avec l’Avangard d’Omsk.
[STATS]4739[/STATS]
Commentaires