Nouvelle Rubrique : Une semaine dans la LNH (Semaine 1) (Vidéos)
Avec la nouvelle saison, TSLH vous propose une nouvelle rubrique, qui aura pour but de vous sélectionner l’essentiel de chaque semaine dans la LNH.
Au fur et à mesure de la saison, la rubrique évoluera selon vos envies et vos propositions, alors n’hésitez pas à donner votre avis !
* L’équipe de la semaine : Hurricanes de la Caroline
Peu de gens auraient misé une pièce sur un début de saison avec 5 points en 3 rencontres pour l’équipe de la Caroline, mais force est de constater que pour le moment tout fonctionne à merveille du côté de Raleigh. Avec un mix entre vétérans et jeunes joueurs, l’équipe semble avoir rapidement trouvé une vitesse de croisière, et il va être intéressant de suivre son évolution dans les prochaines semaines. À ne pas manquer, le duel haletant entre les Hurricanes et les Rangers, qui ont enchaîné les actions et les buts de parts et d’autres.
* Le match de la semaine : Maple Leafs de Toronto Vs Blackhawks de Chicago (7 octobre 2018)
Aux termes d’une rencontre haletante, un scénario hollywoodien, les deux équipes vont se répondre coup sur coup dans les deux dernières minutes du match, pour emmener la rencontre en prolongation. Patrick Kane, Auston Matthews et John Tavares auteur d’un triplé ont été les grands bonhommes de cette rencontre, assurément la plus intense de ce début de saison.
* Le joueur de la semaine : Auston Matthews, 5 buts 3 assists en 3 rencontres
Auston Matthews devait selon certain, peiner de la comparaison avec John Tavares. Et bien pas du tout, puisque le natif de l’Arizona est en train de dominer ce début de saison. Avec un tir surpuissant, il ne cesse de marquer et de produire du jeu offensif pour les Maple Leafs. Un casse-tête pour Kyle Dubas, qui cherche à négocier un nouveau contrat avec le joueur.
* La surprise de la semaine : Max Comtois, 2 buts en 2 rencontres
Le jeune joueur originaire de Loungueuil a réalisé toute une entrée dans la ligue. Il a réussi à inscrire son premier but dans la ligue, à son premier tir ! Son second but est d’ailleurs la copie conforme du premier, suite à une échappée, il bat le gardien adverse entre les jambes d’un tir précis. Un début de rêve dans la ligue pour celui qui profite de l’absence de Corey Perry pour faire des étincelles avec les Ducks.
* Le but de la semaine : Tomas Hertl, Sharks de San Jose
Superbe effort solitaire de la part de Tomas Hertl, qui réussit à déjouer toute la défense adverse avant d’aller crucifier le gardien. Assurément l’action de ce début de saison.
* L’arrêt de la semaine : Henrik Lundqvist, Rangers de New York
Alors que les Rangers vont avoir une saison difficile, Lundqvist lui est toujours fidèle au poste et lutte pour garder son équipe dans les rencontres. Face aux Sabres, il a réalisé un arrêt splendide digne d’un certain Dominik Hasek, spécialiste en la matière.
Commentaires