Andre Burakovsky plafonne à Washington | Un changement d’air est-il nécessaire?
Il n’y a pas que des avantages à avoir une offensive dominante chez les Capitals de Washington. Derrière les Ovechkin, Oshie, Backstrom et Kuznetsov, il est difficile pour Andre Burkovsky de sortir de l’ombre au sein de l’alignement. En effet, l’attaquant de 23 ans présente un potentiel fort intéressant, mais inexploité jusqu’ici. Malgré quelques chances au sein du deuxième et du premier trio, le Suédois né en Autriche ne semble pas en mesure de s’exposer offensivement, laissant planer le doute sur sa présence au sein de l’organisation.
Avec de jeunes joueurs qui émergent tels que Jakub Vrana et Madison Bowey, qui peuvent tous deux remplir le même rôle que Burakovsky, ce dernier pourrait grandement bénéficier d’un changement d’air. Qui plus est, le retour risque d’être intéressant pour cet ailier gauche de 23 ans. Évidemment, il ne faudrait pas s’attendre à obtenir la lune, d’autant plus qu’il n’a pas éclot offensivement encore, mais Burakovsky représente tout de même une belle monnaie d’échange pour acquérir un joueur au rôle manquant chez les Caps ou même un bon choix au repêchage.
Après quatre campagnes complètes en LNH, Burakovsky n’a jamais pu inscrire plus de 38 points, soit en 2015-2016. Depuis cette campagne, le Suédois affiche des productions de 35 et 25 points. Même s’il dispute moins de matchs en raison des blessures, l’attaquant ne semble pas en mesure de se démarquer même s’il est parfois jumelé à des stars comme Ovechkin ou Backstrom. Cette saison, il joue en moyenne 10 minutes par match et son temps de jeu est même descendu à 8:07 le 19 octobre contre les Panthers. RFA à l’été et touchant un salaire de 3M$ actuellement, un changement d’air serait probablement bénéfique pour tous.
[STATS]5451[/STATS]
Commentaires