Retour à l'accueil

Patrick Roy critique les trois étoiles lors du dernier match des Remparts | Son nom commence à circuler dans la LNH

Lorsqu’on a annoncé le retour de Patrick Roy à la barre des Remparts de Québec, on a tout de suite pensé que le légendaire gardien de but amènerait un aspect marketing supplémentaire à la LHJMQ par sa prestance, mais également parce que l’ancien du Canadien et de l’Avalanche est reconnu pour dire ce qu’il pense quand ça lui chante.

C’est exactement ce que Roy a fait lors de son point de presse d’après-match dimanche après-midi au Centre Vidéotron alors que ses Remparts s’inclinaient par la marque de 5-1 contre leurs rivaux de l’Est, l’Océanic de Rimouski.

Bien que cette rencontre a des aires de domination par l’Océanic sur papier, les Remparts ont tenté tant bien que mal de revenir dans cette rencontre après être tombés dans un déficit de 0-4. Patrick Roy s’est adressé aux médias après la rencontre et il a notamment mentionné que le talent des joueurs des Nics est ressorti dans ce match, ce qui a donné le résultat qu’on connaît, sans néanmoins écorcher le choix des 3 étoiles pour ce match.

Le trio Huntington, Garneau et Lafrenière a été le maître d’oeuvre de cette rencontre avec une récolte collective de 10 points, ce qui mérite tout de même d’être mentionné dans les 3 étoiles puisqu’ils ont remporté ce match par un haut pointage. Patrick a offert un autre moment divertissant aux partisans des Remparts, mais également à ceux de la LHJMQ.

Par ailleurs, le « Roy Patrick » recommence à faire parler de lui, pas seulement dans le junior québécois, mais également dans la LNH. En effet, avec les récents congédiements d’entraîneur chez les Kings, les Blackhawks et les Blues, il semble qu’on pense à ramener le québécois derrière un banc de la LNH selon ce que rapport Louis Jean de TVA Sports.

Dans le cas des Hawks, on a trouvé le remplaçant de Joël Quenneville dès son départ avec Jeremy Colliton, mais concernant les Kings et les Blues, ils ont nommé Willie Desjardins et Craig Berube respectivement à titre intérimaire donc ils ont pour objectif, soit de confirmer l’entraîneur en place ou y aller avec quelqu’un d’autre à moyen ou long terme. Le poste d’entraîneur des Blues pourrait également être à la portée de Joël Quenneville, car il a déjà passé une partie de sa carrière là-bas et cette équipe a besoin d’un entraîneur pouvant redresser le navire avant la fin de la saison, chose que Quenneville peut faire.

Il s’agira donc de surveiller si d’autres postes s’ouvriront dans la ligue, car Patrick Roy pourrait être de retour dans la LNH plus tôt qu’on croyait.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 08 janvier 2025

Décision surprenante du directeur général des Tigres de Victoriaville

Décision surprenante du directeur général des Tigres de Victoriaville
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

Transactions LHJMQ: Drummondville ajoute deux éléments importants et Moncton frappe un grand coup

Nathan Baril (Photo: Dany Germain, Foreurs de Val-d'Or)
Espoirs NHL 06 janvier 2025

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !
LHJMQ 27 décembre 2024

La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski

La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
Championnats mondiaux 13 décembre 2024

WJC 2025: Voici l’alignement officiel d’Équipe Canada junior !

WJC 2025: Voici l’alignement officiel d’Équipe Canada junior !
Espoirs NHL 13 décembre 2024

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !

Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
LHJMQ 11 décembre 2024

Remparts: un intouchable dans l’équipe et un objectif partagé !

Remparts: un intouchable dans l’équipe et un objectif partagé !

Commentaires

Laisser un commentaire