Qui mérite d’être nommé pour le match des étoiles ? (division Atlantique)
Alors que la fin de l’année approche, le match des étoiles est pour dans quelques semaines. Les internautes peuvent voter actuellement pour élire les joueurs qui pour eux méritent d’être présents à San Jose cette saison.
Avec le nouveau format du match des étoiles, chaque équipe se verra attribuer une étoile au minimum. Nous allons donc voir ensemble quel joueur mérite dans chaque équipe de faire partie de cette semaine de fête.
Premier tour d’horizon avec la division Atlantique, où la compétition fait rage, et les équipes surprennent beaucoup.
– Lightning de Tampa Bay : Nikita Kucherov et Brayden Point
Avec 52 points en 36 rencontres, Kucherov reprend là ou il avait laissé ses performances la saison passée. Il est assurément l’un si ce n’est le meilleur ailier droit de la ligue. Il est capable de marquer avec son tir dévastateur, mais également de faire jouer ses coéquipiers. À côté de lui, difficile de ne pas récompenser un joueur comme Brayden Point. Il réalise une excellente saison avec 45 points en 36 rencontres. Ses 21 buts font de lui le meilleur buteur de son équipe. À seulement 22 ans, il s’inscrit comme une alternative intéressante à Stamkos en tant que 1er centre de l’équipe.
– Maple Leafs de Toronto : Mitch Marner et Morgan Reilly
Sans sa blessure Auston Matthews aurait pu prétendre à cette place. Mais en son absence, c’est le toujours très jeune Marner qui a porté offensivement l’équipe. Ce joueur ultra talentueux ne cesse de progresser. Il est le prototype même du joueur moderne, avec sa rapidité et sa technique au-dessus du lot. Si d’autres joueurs performent bien, c’est lui qui domine largement son équipe offensivement. Mention spéciale à Morgan Reilly qui réalise une saison digne d’un trophée Norris avec plus d’un point par rencontre (40 points en 35 rencontres).
– Sabres de Buffalo : Jack Eichel
Jack Eichel est enfin le capitaine et le joueur dominant que tout le monde attendait du côté de Buffalo. L’américain entre maintenant dans une phase ou son talent lui permet de dominer chaque rencontre. Il réalise sa meilleure saison en carrière, et permet à son équipe de réaliser une excellente saison, après tant de déconvenues par le passé. Avec 46 points en 36 rencontres, il porte largement son équipe sur ses épaules. Il mérite donc largement sa future nomination au match des étoiles.
– Bruins de Boston : David Pastrnak et Jaroslav Halak
L’ailier tchèque nous prouve cette saison qu’il ne dépend pas uniquement de ses compagnons de trios. En l’absence de son compère Bergeron, il a porté l’équipe sur ses épaules. Les Bruins bien que handicapé par les blessures, ont maintenus un niveau de jeu intéressant, notamment grâce aux performances du joueur de 22 ans.
Halak , l’ancien gardien du Canadien réalise une excellente saison. Il a progressivement pris la place de Rask devant les filets des Bruins, et maintien une moyenne exceptionnelle d’arrêts de 0.930. Assurément l’une de ses meilleures saisons en carrière. Il reste plus qu’à espérer pour lui qu’il puisse maintenir ce niveau de jeu sur l’intégralité de la saison.
– Canadien de Montréal : Max Domi
Avec 33 points en 36 rencontres, Domi domine présentement les pointeurs du côté du Canadien. Il connaît actuellement une période de doute, avec une petite méforme, mais il a porté le Canadien dans les 20 premiers matchs de la saison. Ses performances ont fait bien paraître le Dg Bergevin qui a misé sur lui pour relancer son attaque.
– Red Wings de Détroit : Jimmy Howard
Le gardien vétéran américain réalise une excellente saison. Son réveil a coïncidé avec l’amélioration drastique du niveau de jeu des Wings. En fin de contrat cette saison, il est entouré dernièrement de rumeurs, notamment du côté des Pens, qui cherchent désespérément un peu de stabilité devant le filet.
– Sénateurs d’Ottawa : Thomas Chabot
Le défenseur de seulement 21 ans est dominant. Parmi les meilleurs de la ligue, il est le digne remplaçant d’Erik Karlsson. Un joueur capable de faire la différence à n’importe quel moment de par sa science du jeu ou son excellent coup de patin. Il est la grande lueur d’espoir de la franchise de la capitale, dans une saison compliquée sur le plan extrasportif principalement.
– Panthers de la Floride : Jonathan Huberdeau
Enfin l’année de la confirmation pour Huberdeau! Après des saisons correctes, il est enfin le leader de l’attaque de l’équipe floridienne. Même si l’équipe peine à maintenir un niveau de performance exceptionnel, le jeune ailier parvient lui à tirer son épingle du jeu.
Commentaires