Qui mérite d’être nommé pour le match des étoiles ? (division Centrale)
Après la conférence Est, c’est au tour de voir qui dans la conférence Ouest mérite les honneurs d’une apparence au match des étoiles.
– Jets de Winnipeg : Mark Scheifele et Blake Wheeler
Avec 49 et 48 points en seulement 36 rencontres, les deux attaquants des Jets portent la meilleure attaque de l’ouest. Ils jouent les deux sur le même trio, et sont dominants à chaque rencontre. Avec ce rythme ils pourraient battre leur record en carrière et dépasser la barrière mythique des 100 points sur une saison. À noter que le capitaine des Jets n’a inscrit que 5 petits buts pour 43 passes ! Il est actuellement en tête dans la ligue.
– Prédateurs de Nashville : Roman Josi et Pekka Rinne
Le capitaine de l’équipe prouve année après année que le leader de la meilleure défensive de la ligue, c’est lui. En l’absence de Subban pour blessures, il s’est démultiplié pour permettre à son équipe de garder la tête hors de l’eau. L’équipe connaît malheureusement une série compliquée pour le moment.
Pekka Rinne a été longtemps critiqué après sa mauvaise performance lors du match 7 face aux Jets. Mais force est de constater qu’il a toujours le niveau pour dominer la ligue. Ils mènent le championnat pour les pourcentages d’arrêts avec 0.925.
– Avalanche du Colorado : Mikko Rantanen et Nathan Mackinnon
Les deux joueurs dominent littéralement la ligue de leur talent. Une épopée incroyable puisqu’ils sont sur le chemin de réaliser une saison historique s’ils arrivent à maintenir le rythme. Ils pourraient être les premiers à accomplir un exploit de la sorte depuis un certain Crosby, pour une saison a plus de 120 points. Attention cependant à la fatigue, car les deux attaquants sont utilisés à profusion par leur entraîneur.
– Stars de Dallas : Tyler Seguin
Les saisons ne se ressemblent pas pour Dallas. Alors que leur trio offensif ne semble plus dominer autant que par le passé, l’équipe arrive cependant à accrocher une belle place qualificative pour les séries à la mi-saison. Seguin avec 32 points en 36 rencontres est toujours le leader offensif de l’équipe, mais surtout il parvient à mener son équipe dans le bon sens, en ne comettant plus les mêmes impairs défensifs.
– Wild du Minnesota : Ryan Suter
Suter démontre année après année qu’il est l’un des défenseurs les plus constants de la ligue. À l’heure où les défenseurs sont de plus en plus rapides, Suter parvient toujours à être le joueur le plus utile de son équipe ou presque. Il mérite donc une nouvelle fois cette distinction.
– Blues de Saint-Louis : Ryan O’Reilly
Le nouvel élément de la brigade offensive des Blues est le seul qui parvient à sortir la tête de l’eau. Dans une équipe un peu en perdition il est le seul à maintenir le niveau qu’on attend d’une telle équipe.
– Blackhawks de Chicago : Patrick Kane
Seul élément à vraiment satisfaire son équipe actuellement, il est comme toujours dominant offensivement. Malheureusement, il est un peu seul dans cette équipe en pleine reconstruction.
Commentaires