Aperçu de la mi-saison : Kings de Los Angeles, vers la fin de la royauté ? (1/31)
Aperçu de l’équipe en début de saison:Aperçu de la saison, Kings de Los Angeles, Kovalchuk va-t-il suffire ?
– Leur saison 2019/2019 ; 31e dans la ligue et 15e à l’ouest avec 35 points (16-23-3) // Prédictions : 9e à l’Ouest
Il y a péril dans la demeure. On savait que la saison allait être compliquée (prévision 9e), mais jamais à ce point-là. Une équipe de vétéran, déjà critiquée pour sa construction avec énormément de joueurs d’un certain âge, n’arrive à rien. Un changement de coach plus tard, rien n’a changé. L’avenir est bien sombre pour la franchise, qui semble à l’image des Hawks, se rendre vers une période de disette plutôt prononcée.
– Le joueur étoile : Jack Campbell
Lorsque votre meilleur joueur est votre second gardien, cela prouve bien que la situation est corsée. Campbell qui est venu en relève à un Quick encore blessé a connu un excellent début de saison. Il est le seul joueur à avoir donné pleinement satisfaction. Depuis le retour de Quick, il joue un peu moins, mais au vu des performances décevantes de l’Américain, il risque de voir encore pas mal d’action cette saison.
– Le joueur surprise de la mi-saison: Dustin Brown
Meilleur vétéran de l’équipe actuellement, l’ancien capitaine de l’équipe réalise une saison correcte. Il a manqué plusieurs rencontres, mais totalise tout de même 23 points en une trentaine de rencontres.
– La déception de la saison: Ilya Kovalchuk
La star russe de 35 déçoit énormément depuis son retour dans la ligue. Il devait relancer l’attaque des Kings, mais le pari semble totalement raté. Miné par une blessure, mais également par un temps d’utilisation un peu surprenant, le joueur ne totalise que 17 points en 32 rencontres. Pire encore, il est à -15 de plus minus en seulement une moitié de saison.
– L’objectif de la fin de saison 2018/2019
Un seul objectif ici : Jack Hughes. L’équipe ne fera pas les séries, et elle est clairement vieillissante. De plus l’espoir numéro 1 de l’équipe à savoir Gabriel Villardi est blessé pour une longue période. Il faut donc absolument injecté du sang frais dans l’équipe, et quoi de mieux qu’un centre futur numéro 1 du repêchage. Pour cela il faut donc continuer à mal jouer. Seule option viable à long terme tant l’équipe est dépassée actuellement sur de nombreux points. L’avenir de Quick doit aussi être abordé, tant ses performances ne donnent pas satisfaction présentement. Quoi qu’il en soit l’équipe doit se réinventer, si elle veut rapidement revenir dans le haut du tableau.
– Les statistiques de l’équipe:
Quel début de saison des @LAKings … Via @eliteprospects pic.twitter.com/Mt4orAfyTt
— Alex Arnold-Turnani (@Turnani) 5 janvier 2019
Difficile de trouver du positif dans ses lignes de statistiques pour les supporters des Kings. Si l’année passée Anze Kopitar parvenait à tourner à plus d’un point par rencontre ce n’est absolument pas le cas cette année. Mais il faut reconnaître qu’il n’est pas aidé par le faible rendement des joueurs qui l’entourent. Seul Dustin Brown et Alex Iaffalo parviennent à produire à un rythme correct. Derrière ce n’est que déception avec Jeff Carter ou encore Adrian Kempe que je voyais personnellement comme la future surprise de la saison côté Kings. Si Drew Doughty parvient à produire un minimum son -15 de +/- reste un gouffre pour un défenseur complet dans son genre.
Commentaires