Aperçu de la mi-saison : Les Flyers de Philadelphie, encore une année compromise …(3/31)
Aperçu de l’équipe en début de saison: Flyers de Philadelphie, l’éternel rival enfin couronné ?
– Leur saison 2019/2019 ; 29e dans la ligue et 15e à l’est avec 35 points (15-20-5) // Prédictions : 8e dans l’est et 16e dans la ligue
Les Flyers sont une équipe maudite. Alors qu’ils semblaient avoir en Ron Hextall un leader, avec un réel projet, ils ont décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière en le congédiant. Résultat, l’entraîneur Hakstol a été lui aussi remercié peu de temps après, et l’équipe se retrouve maintenant dans les bas-fonds du classement. Plusieurs raisons pour expliquer cela, notamment les blessures récurrentes aux gardiens. Les Flyers sont la seule équipe à avoir déjà utilisé 5 gardiens différents à la mi-saison. De plus les jeunes défenseurs offensifs peinent à passer au niveau supérieur cette saison, et la relance de l’équipe s’en ressent. Enfin offensivement, peu de monde apporte un soutien de qualité au capitaine Claude Giroux.
– Le joueur étoile : Claude Giroux // Prévision : Claude Giroux
Comme prévu, le joueur dominant de l’équipe est encore et toujours Claude Giroux. Le joueur francophone continue à produire à une moyenne supérieure à 1 point par rencontre. Il produit à l’image de la saison passée, et pourrait enchaîner une seconde saison à plus de 100 points. Malheureusement, il est bien seul dans son équipe présentement.
– Le joueur surprise de la mi-saison: Robert Hägg // Prévision : Nolan Patrick
Alors que Nolan Patrick se dirige lentement mais sûrement vers le titre de plus grosse déception du repêchage, Robert Hägg produit un jeu plutôt consistant en tant que défenseur TOP 4. À seulement 23 ans, il s’affirme comme un défenseur d’avenir, consistant défensivement, et capable d’apporter une certaine aide en attaque. Il est actuellement l’un des meilleurs +/- de son équipe (+5) ce qui prouve bien sa capacité à jouer juste défensivement.
– La déception de la saison: Nolan Patrick
Le choix de repêchage numéro 2 il y a maintenant deux saisons, peine vraiment cette saison. Si sa première année a été ponctuée de hauts et de bas, cette seconde saison professionnelle est clairement décevante. Il va devoir changer radicalement de trajectoire pour sa carrière s’il veut performer à hauteur des espérances placées en lui.
– L’objectif de la fin de saison 2018/2019
Au contraire des deux équipes précédemment analysées, les Foyers vont tenter coûte que coûte de se qualifier en série. Pas sûr cependant que cela puisse être fait. Avec 14 points de retard sur les séries, les Flyers vont devoir réaliser un véritable exploit pour éviter une nouvelle déconvenue. En cas d’échec dans la qualification, nul doute que l’équipe sera profondément modifiée, avec notamment des joueurs comme Voracek ou encore Simmons disponibles.
– Les statistiques de l’équipe:
Une saison compliquée, à l’image des précédentes. Un @28CGiroux dominant, mais une équipe bancale du coté des @NHLFlyers … via @eliteprospects pic.twitter.com/dQmZb6hjPv
— Alex Arnold-Turnani (@Turnani) 5 janvier 2019
Claude Giroux parvient encore et toujours à montrer un très haut niveau de compétition. À ses côtés, Sean Couturier et Jakub Voracek démontrent qu’ils sont capables de suivre le rythme, même si ce n’est pas leurs meilleures saisons. Là où le bât blesse, c’est que les autres joueurs censés participer à l’offensive de l’équipe ne parviennent pas à décoller. Travis Konecny ou encore Wayne Simmonds, mais aussi JVR ne sont pas au niveau attendu, qui permettrait au Flyers de participer aux séries.
– Les autres aperçus de la mi-saison :
Kings de Los Angeles, vers la fin de la royauté ? (1/31)
Les Sénateurs d’Ottawa, une attaque dominante, une défense désolante (2/31)
Commentaires