Aperçu de la mi-saison : Blues de Saint Louis, le coup de blues continue (4/31)
Aperçu de l’équipe en début de saison: Blues de Saint-Louis, le coup de blues est-il enfin passé?
– Leur saison 2019/2019 ; 28e dans la ligue et 14e à l’ouest avec 36 points (16-18-4) // Prédictions : 6e dans l’ouest et 12e dans la ligue
Difficile d’imaginer l’équipe de Saint-Louis se trouver à 1 seul point de la dernière place après un été aussi agité. Avec une équipe grandement renforcée, notamment par la venue de Ryan O’Reilly, mais également de Tyler Bozak, les Blues semblaient capables de se qualifier de nouveau assez facilement pour les séries. Il n’en est rien, et un changement de coach plus tard, la situation est toujours aussi compliquée.
– Le joueur étoile : Ryan O’Reilly // Prévision : Vladimir Tarasenko
À croire que le centre canadien est porteur de la guigne. Après son départ d’une équipe des Sabres englués dans le fond du classement, l’équipe à enfin décollé et à de fortes chances de se qualifier pour les séries cette saison. Mais sa nouvelle équipe est totalement larguée dans la course aux séries. Il est le seul à vraiment joué à son niveau, en continuant à produire a plus d’un point par rencontre. Il est d’ailleurs celui qui représentera l’équipe à San Jose au week-end des étoiles.
– Le joueur surprise de la mi-saison: Vince Dunn // Prévision : Robby Fabbri
Lorsqu’une équipe déçoit, difficile de trouver des surprises. Ce qui est sûr, c’est que personne n’aurait parié en début de saison que Vince Dunn du haut de ses 22 ans, serait à mi-saison le défenseur de l’équipe avec le plus de points. Avec 16 points en 36 matchs, il réussit à produire de manière intéressante, malgré la mauvaise période de l’équipe.
– La déception de la saison: Vladimir Tarasenko
Difficile d’imaginer cela en début de saison, mais le joueur qui devait mener son équipe est totalement à l’arrêt. À l’image d’un Max Pacioretty l’année passée, Tarasenko semble incapable de jouer son jeu. Un changement d’air est souvent évoqué, cela sera-t-il pour bientôt?
– L’objectif de la fin de saison 2018/2019
Difficile d’imaginer l’équipe pouvoir changer la courbe des résultats. Face à ces tristes résultats, les dirigeants à la tête de l’équipe vont devoir profondément modifier l’équipe. Une défense pourtant inchangée, mais qui ne performe pas, et des attaquants en panne sèche, difficile de modifier l’intégralité d’une équipe. C’est pourquoi il va falloir repêcher intelligemment et espérer un développement accéléré des jeunes espoirs que l’équipe possède.
– Les statistiques de l’équipe:
Les @StLouisBlues sont totalement dépassés cette saison. En dehors de Ryan O'Reilly, la majorité des joueurs ne parviennent pas à produire … via @eliteprospects pic.twitter.com/jbc8vzwyZ2
— Alex Arnold-Turnani (@Turnani) 5 janvier 2019
À part O’Reilly déjà évoqué, ainsi que David Perron qui en dépit des critiques de son ancien entraîneur, la majorité des joueurs sont décevant. Après une très bonne saison, Brayden Schenn ainsi que Vladimir Tarasenko ne produisent pas ou peu. Bozak ne compte que 17 points, et Schwartz et Steen seulement 15 points. Le pire dans tout ça, c’est assurément la défense de l’équipe. Considéré comme l’une des meilleurs il y a maintenant seulement quelques saisons, ne produit absolument pas. Pour preuve, c’est le jeune Vince Dunn qui est le meilleur pointeur en tant que défenseur. Enfin les gardiens ne produisent pas non plus des performances exceptionnelles. Jake Allen n’arrive pas à jouer au-dessus des 0.900.
– Les autres aperçus de la mi-saison :
Kings de Los Angeles, vers la fin de la royauté ? (1/31)
Les Sénateurs d’Ottawa, une attaque dominante, une défense désolante (2/31)
Les Flyers de Philadelphie, encore une année compromise …(3/31)
Commentaires