Retour à l'accueil

Aperçu de la mi-saison : Coyotes de l’Arizona, à quand la progression ? (6/31)

Aperçu de l’équipe en début de saison: Les Coyotes de l’Arizona, y a-t-il un futur dans le désert ?

– Leur saison 2019/2019 ; 26e dans la ligue et 12e à l’ouest avec 37 points (17-21-3) // Prédictions : 14e dans l’ouest et 29e dans la ligue

Difficile de voir du positif dans la saison des Coyotes actuellement. Alors qu’ils semblaient avoir mis la main sur un gardien numéro 1 (Antti Raanta), celui-ci s’est blessé pour l’intégralité de la saison. Les dirigeants ont jeté la serviette concernant Dylan Strome, ancien choix extrêmement haut placé il y a maintenant 4 ans. Les acquisitions de l’équipe à l’été à savoir Alex Galchenyuk et Michael Grabner, ne produise peu ou que par intermittence. Si le nouveau venu Nick Schmaltz semble avoir trouvé sa chaise, beaucoup d’espoirs n’arrivent pas à produire au niveau escompté. Pour ce qui est de Clayton Keller, il produit de manière intéressante, mais a connu récemment une longue période de sécheresse devant le but, qui a fortement pénalisé l’équipe. Si les Coyotes sont pour le moment devant plusieurs équipes, ils risquent sur la longueur de la saison de descendre progressivement au classement.

– Le joueur étoile : Clayton Keller // Prévision : Oliver Ekmann-Larsson

Le capitaine de l’équipe parvient à maintenir des performances intéressantes, en tant que défenseur numéro 1, mais sa production est biaisée par le manque d’offensive dans l’équipe. Avec une équipe dominante, OEL pourrait facilement obtenir le double des points qu’il a inscrit pour le moment. Quoi qu’il en soit, Clayton Keller prouve cette saison qu’il est bien l’attaquant numéro 1 de l’équipe. Malgré un mois de décembre compliqué, il domine largement l’équipe et est la bougie d’allumage de l’attaque des Coyotes. Il faut rappeler que c’est seulement sa seconde saison, et il n’est pas accompagné pour l’instant des meilleurs ailiers de la ligue.

– Le joueur surprise de la mi-saison: Nick Schmaltz // Prévision : Alex Galchenyuk

Alex Galchenyuk a vu ses débuts retardés par des blessures. Mais les défauts de son jeu apparu durant son séjour à Montréal sont toujours présents. Capable d’éclair de génie, son implication fait toujours défaut. La surprise de la saison, c’est Nick Schmaltz. Un exploit assez incroyable, car il n’a joué que 17 rencontres depuis son arrivée en provenance de Chicago. Il produit de manière très intéressante depuis son arrivée, et permet de décharger un peu Clayton Keller de la pression de marquer.

– La déception de la saison: Derek Stepan

L’ancien joueur des Rangers est vraiment en difficulté cette année. Après une première saison satisfaisante du côté de l’équipe du désert, il n’arrive plus à produire. Avec seulement 18 points en ce début de saison, il est bien loin de son habitude de faire dans les 55 points. À moins de réaliser une seconde partie de saison exceptionnelle, il ne réalisera pas pour la première fois depuis 8 saisons une saison supérieure à 45 points. Il faut noter que Stepan est un joueur qui réalise chaque saison depuis son arrivée dans la ligue des saisons de 45 à 55 points, ce qui montre une régularité impressionnante.

– L’objectif de la fin de saison 2018/2019

Encore une fois, il est compliqué de voir l’objectif que peuvent se fixer les dirigeants de l’équipe. Avec seulement 3 points d’avance sur les dernières équipes de la ligue, ils sont plus proches du premier choix au prochain repêchage que d’une place en série. Faut-il tout tenter pour réussir enfin à aller en série, ou bien continuer dans cet état d’esprit, et espérer remporter la loterie au prochain repêchage? Choix difficile, mais l’indécision risque de coûter des années de réussites à l’équipe.

– Les statistiques de l’équipe:


Clayton Keller est le meilleur joueur de l’équipe cette saison. Avec OEL ils sont les deux joueurs sur qui l’équipe peut bâtir. Mais contrairement à d’autres équipes en reconstruction, les jeunes peines à obtenir des points. Avec une attaque très peu productive, l’équipe est en difficulté assez facilement. Galchenyuk est capable de s’inscrire au pointage, mais avec les difficultés de Derek Stepan, l’équipe semble revenir en arrière comparer à la saison précédente. Sur le plan défensif, Jakob Chychrun est le seul défenseur qui donne satisfaction avec OEL. Les points positifs sont donc limités face aux déceptions.

– Les autres aperçus de la mi-saison :

Kings de Los Angeles, vers la fin de la royauté ? (1/31)
Les Sénateurs d’Ottawa, une attaque dominante, une défense désolante (2/31)
Les Flyers de Philadelphie, encore une année compromise …(3/31)
Blues de Saint Louis, le coup de blues continue (4/31)
Blackhawks de Chicago, vers une reconstruction éclaire ? (5/31)

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

AHL 29 mars 2025

Rocket de Laval | Une odeur de fierté… et de printemps!

Rocket de Laval | Une odeur de fierté… et de printemps!
AHL 29 mars 2025

Rocket de Laval | Un silence radio inquiétant pour David Reinbacher?

Rocket de Laval | Un silence radio inquiétant pour David Reinbacher?

Commentaires

Laisser un commentaire