Aperçu de la mi-saison : Devils du New Jersey, dur retour à la réalité (8/31)
Aperçu de l’équipe en début de saison: Devils du New Jersey, peuvent-ils rééditer l’exploit?
– Leur saison 2019/2019 ; 24e dans la ligue et 12e à l’est avec 39 points (16-19-7) // Prédictions : 9e dans l’est et 18e dans la ligue
Comme prévu, les Devils connaissent une saison plus complexe que la précédente. Avec un Taylor Hall dominant, mais qui a manqué certaines rencontres, et surtout la disparition totale de leur gardien numéro 1 Corey Schneider, l’équipe à du mal depuis le début de saison a trouver une certaine constance. Si le début de saison a été catastrophique, les Devils trustant pendant une longue période la dernière place de la conférence Est, les choses semblent se remettre en place, et plusieurs joueurs affichent une bonne forme actuellement.
– Le joueur étoile : Taylor Hall // Prévision : Taylor Hall
Le meilleur joueur de la ligue la saison passée connaît une saison en demi-teinte. Si ses statistiques sont toujours aussi bonnes (37 points en 33 rencontres), il pèse moins que par le passé sur le jeu de son équipe. En effet, il n’arrive pas à porter son équipe de la même manière que la saison passée. Malgré tout, il reste clairement le joueur à suivre du côté des Devils, et c’est par lui que la majorité de l’attaque de l’équipe passe. Il a connu une longue période de disette cette saison, mais depuis quelques semaines semble avoir relancé la machine.
– Le joueur surprise de la mi-saison: Kyle Palmieri // Prévision : Pavel Zacha
Avec un début de saison héroïque où il a enchaîné les buts vainqueurs, surtout sur les 7 premières rencontres, les choses se sont un peu replacées dans son cas. Quoi qu’il en soit il connaît sa meilleure saison en carrière jusqu’à présent avec 36 points en 41 rencontres, soit un seul de moins que le meilleur pointeur de l’équipe Taylor Hall. Il a surtout inscrit 20 filets, ce qui fait de lui le meilleur marqueur de l’équipe et de loin. Il complète actuellement le premier trio avec Taylor Hall et Nico Hischier, et pourrait atteindre pour la première fois de sa carrière les 70 points.
– La déception de la saison: Pavel Zacha
Je plaçais personnellement beaucoup d’espoir dans le jeune joueur de 21 ans, qui disputait là sa 3e saison dans l’uniforme des Devils. Malheureusement, les choses vont de moins en moins bien dans son cas, et son développement semble clairement stagner. Il a d’ailleurs pour la première fois été renvoyé dans la AHL. Avec seulement 9 points en 37 rencontres, il ne produit pas du tout, et cela handicape grandement les Devils qui voyaient en lui, leur futur centre numéro 2 derrière Nico Hischier.
– L’objectif de la fin de saison 2018/2019
L’équipe possède des jeunes joueurs intéressants ainsi que des vétérans de qualité. Difficile ici de savoir quel est l’objectif à court terme. Si sur le long terme, le développement d’un joueur comme Nico Hischier reste l’objectif principal, une année d’échec pourrait se révéler payante si l’équipe venait à repêcher une nouvelle fois très tôt. L’objectif d’une nouvelle participation reste cependant d’actualité, mais avec 12 points de retard, il faudrait une longue série de victoires pour espérer rattraper Montréal.
– Les statistiques de l’équipe:
Encore cette saison, les @NJDevils sont portés par un très bon Taylor Hall. Des jeunes comme @nicohischier progressent à grand pas, mais cela reste compliqué étant donné l’absence de consistance au poste de gardien .. Via @eliteprospects pic.twitter.com/MaL9Wi3KkL
— Alex Arnold-Turnani (@Turnani) 9 janvier 2019
Si Taylor Hall et Kyle Palmieri tiennent leurs rangs, Nico Hischier continue sa progresse au sein de ce premier trio. Il est en passe de connaître sa meilleure saison, après une première de 52 points. En l’absence de blessure, il devrait réussir à franchir le cap des 60 points. Damon Severson en défense semble retrouver sa touche offensive qui avait disparu la saison passée. Il est le défenseur avec le plus de points dans l’équipe. Si Will Butcher connaît une seconde saison plus compliquée, Sami Vatanen contribue de manière intéressante à la stabilisation de cette défense. Le problème le plus insoluble actuellement du côté des Devils est le faible rendement offensif des employés de soutien. Si Travis Zajac va tourner autour de sa moyenne habituelle de points par saison (soit 50), des joueurs comme Marcus Johansson ou encore Seamus Coleman doivent produire davantage pour permettre à l’équipe de remonter au classement.
Le gros point noir de l’équipe se trouve entre les poteaux, où Cory Schneider n’a toujours pas emporté la moindre rencontre depuis plus d’un an. À ses côtés Keith Kinkaid peine à maintenir le niveau sur l’intégralité d’une saison. La bonne surprise se nomme Mackenzie Blackwood, qui pour une première saison dans la ligue a réalisé une entrée fracassante, avec une moyenne d’arrêt de 0.947 pour le moment. À 22 ans, il va très certainement avoir une place en tant que titulaire dans les mois ou années à venir pour lui.
– Les autres aperçus de la mi-saison :
– Kings de Los Angeles, vers la fin de la royauté ? (1/31)
– Les Sénateurs d’Ottawa, une attaque dominante, une défense désolante (2/31)
– Les Flyers de Philadelphie, encore une année compromise …(3/31)
– Blues de Saint Louis, le coup de blues continue (4/31)
– Blackhawks de Chicago, vers une reconstruction éclaire ? (5/31)
– Coyotes de l’Arizona, à quand la progression ? (6/31)
– Red Wings de Détroit, à la croisée des chemins (7/31)
Commentaires