Jamie Benn qui gagne le Art Ross fut «la pire chose qui devait arriver pour cette franchise» | On regrette même sa récente signature…
Décidément, les Stars de Dallas ont le don de faire parler d’eux, sans nécessairement remporter des matchs de hockey. Après que le CEO et le propriétaire du club s’en soient pris à Jamie Benn et à Tyler Seguin publiquement devant les médias en les forçant même à rapporter leurs durs propos, c’était au tour de Jim Montgomery récemment de parler de culture de médiocrité à l’interne. Même si l’entraîneur-chef de la formation mettait le blâme sur lui, n’empêche qu’un discours comme tel soulève les questionnements quant à la présence de Benn et de Seguin au sein de l’équipe.
Or, comme si ce n’était pas assez, Sean Shapiro, reporter de l’éditorial The Athletic et l’homme derrière le récit impliquant le CEO et le propriétaire, ajoute de l’huile sur le feu avec ce qu’une source proche de l’équipe lui a rapporté récemment. En effet, ce qui se parle dans les coulisses des Stars, c’est que Jamie Benn aurait dû être échangé plutôt que d’être signé à long terme. Apparemment, «Jamie Benn qui gagne le Art Ross fut la pire chose qui pouvait arriver à cette franchise», pour reprendre les mots exactes de la source de Shapiro. Selon cette même source, ce trophée aurait permis à Benn de se négocier un gros contrat en mettant les attentes très hautes à son égard pour un joueur qui quitterait bientôt son «prime». Toujours selon cette source, l’organisation regretterait de ne pas l’avoir échangé dès lors, afin de mettre la main sur un immense retour de transaction.
Maintenant qu’il touche 9,5M$ par année, et ce, jusqu’en 2025, les Stars sont-ils en position de l’offrir aux autres formations via transaction ? Avec une clause de non-échange en prime dans son contrat, Dallas risque d’être pris avec ce joueur qui connait une saison bien en-deçà des attentes jusqu’ici. Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’il redevienne le joueur qu’il était au cours des dernières années. Après tout, ses 33 points en 45 matchs ne consistent pas en un rendement exécrable, mais à ce salaire, on s’attend clairement à plus de l’attaquant.
What is the root of mediocre culture, and how can the Stars break the cycle? @seanshapiro touches on that topic, trade winds, and much more in this week's Shap Shots. And then there's this nugget. Read on!https://t.co/g8mgt16hPD pic.twitter.com/KGwUWQcc04
— The Athletic (@TheAthleticDFW) 14 janvier 2019
[STATS]4707[/STATS]
Commentaires