Le feriez-vous? | Grant McCagg propose d’offrir Paul Byron et d’autres éléments afin d’attirer Jesse Puljujarvi
Depuis que Peter Chiarelli s’est ouvert sur sa stratégie en prévision de la date limite des transactions, il est évident que les rumeurs s’agitent de plus en plus sur la planète hockey. La cible numéro un chez les Oilers devient maintenant Jesse Puljujarvi, visé indirectement par les propos du DG des Oilers, qui met à la disposition des autres formations son choix de première ronde, Cam Talbot et de jeunes espoirs en développement. À Montréal, on s’agite déjà en espérant que Marc Bergevin mette la main sur le gros ailier. Les avis sont toutefois mitigés quant au coût d’une telle transaction et si réellement le Canadien a de quoi payer pour un joueur comme l’ailier finlandais.
Or, on sait comment Peter Chiarelli est agressif lorsqu’il s’active sur le marché et cette presse d’agir lui a souvent nuit. Une occasion pour le CH de voler Edmonton dans une transaction ? Grant McCagg, fondateur du site Recrutes.ca couvrant les espoirs de demain et ex-recruteur junior, est connu pour ses opinions tranchées. Hier en soirée, le reporter s’est permis de se mouiller quant à une proposition possible du CH pour attirer Jesse Puljujarvi à Montréal. Son offre fait-elle du sens selon vous ?
Montréal reçoit:
Jesse Puljujarvi et un choix de 2e ronde
Edmonton reçoit:
Noah Juulsen et Paul Byron
Selon McCagg, le Canadien ajouterait à sa filiale finlandaise et se grossirait considérablement sur le flanc. La perte de Juulsen, selon lui, mettrait encore plus des joueurs comme Josh Brook et Cale Fleury dans une position de réussite au sein de l’organisation. Pendant ce temps, Edmonton mettrait la main sur un jeune défenseur prêt à relever un rôle de top4 d’ici deux ans en plus d’ajouter de la vitesse pour jouer en compagnie de Connor McDavid.
Mais bon, avant que la Terre n’explose devant une telle offre, rappelons-nous certains points à ne pas négliger. D’abord, McCagg suggère cette offre de son propre chef et n’est appuyé sur absolument rien, outre une opinion. Également, il faut se rappeler que Chiarelli désire s’améliorer dans le moment présent pour une course à la Coupe. Byron et Juulsen, sans leur enlever quoique ce soit, sont-ils vraiment deux joueurs qui peuvent permettre, dans l’immédiat, d’accéder aux grands honneurs ?
Rien n’est impossible, il faut en convenir. Cependant, lorsqu’on parle d’une transaction, on se doit de regarder les deux côtés de la médaille. Oui, Montréal ferait peut-être une bonne affaire, mais Edmonton atteint-il son objectif en procédant ainsi ? Et vous, que pensez-vous de cette offre bâtit par Grant McCagg ?
Trade proposal – #Oilers trade Puljujarvi and a 2nd to #Habs for Byron and Juulsen. EDM adds speed and another young dman…Habs get bigger up front. Brook/Fleury make Juulsen more expendable. Habs add to their talented Finnish core.
— Grant McCagg (@grantmccagg) 17 janvier 2019
[STATS]9630[/STATS]
[STATS]4943[/STATS]
Commentaires