Retour à l'accueil

Les Flames intéressés par Ryan Dzingel | Le prix demandé par les Senators refroidit les ardeurs de Calgary

Calgary trône présentement au sommet du classement de la conférence de l’Ouest. C’est un véritable renouveau pour le club de l’Alberta qui mange son pain noir depuis de longues années. Le premier trio est un des plus redoutables de la ligue. Johnny « hockey » Gaudreau pourrait même être un des joueurs pouvant prétendre au trophée Hart qui semble promis à Nikita Kucherov. Le 2e trio reste très solide mené par un Tkachuk au sommet de son art cette saison. Cependant, Brad Treliving continue de travailler pour apporter de la profondeur à son attaque, trouver la pièce manquante pour faire bonne figure en série.

Les Flames semblent avoir jeté leur dévolu sur Ryan Dzingel. L’ailier gauche de 26 ans évoluant sur le premier trio écoule la dernière année d’un contrat de 3.6M (1.8M / an). Cette saison il a récolté 17 mentions d’aide pour 19 buts en 46 rencontres. Au jeu des projections il pourrait atteindre 62 points (34 buts et 28 passes), de loin son meilleur total.

Les Flames ont donc décroché le téléphone et d’après les informations de Kevin Vallée du blogue Danslescoulisses.com, le prix demandé par les Senators d’Ottawa n’est rien d’autre qu’un choix de premier tour. En effet les Senators ne parleront pour le moment qu’au deuxième tour du prochain repêchage. Leur premier choix appartient désormais aux Avalanches du Colorado, il avait servi de monnaie d’échange pour s’attacher les services de Matt Duchene, un autre joueur susceptible de quitter avant la date limite des transactions. Du côté des départs, Mark Stone est disponible également à Ottawa.

Calgary souhaite tout de même entamer des discussions pour Dzingel mais juge le prix pour le moment trop élevé. Ont-ils des pièces susceptibles d’intéresser les Senators ?

[STATS]5895[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Marcos

    Peut-être qu'il pourrait se départir d'un de leur défenseur droitier comme Hamonic avec Andersson qui monte dans la hiérarchie des flames il va bientôt être de trop.
  2. Red

    Je te rejoins @Marcos, il pourrait transiger un défenseur. Ils ont du talent et du réservoir sur ce plan : Giordano - Brodie Hanifin - Hamonic Kylington - R.Andersson Valimaki - Stone Valiyev - Prout
  3. Ese

    @Red Les années de misere des Flames semble bien derriere eux, ils ont fait un sacré travail. Je pense que ca prends un gardien une coche au dessus encore
  4. Marcos

    Je suis d'accord avec toi @Ese les belles années de Smith semble derrière lui et donc ils vont le laisser aller cet été. Rittich est pas mauvais, mais ça lui prendrait de la compétition à l'interne et Gillies ne semble pas prêt à lui en faire encore. Le seul problème que je pourrait voir c'est la signature de James Neal cette été qui ne rencontre pas du tout les attentes. Ils sont pris avec pour longtemps encore, mais bon heureusement à part Tkachuk à resigner cet été le noyau et signé pour longtemps et pour pas chers en plus!!
  5. Red

    Tout à fait! Leur alignement au delà de cet été, est de qualité (avec tous les joueurs qui ont un contrat de plus d'un an) : Gaudreau - Monahan - Lindholm ???(1) - Backlund - Frolik ???(2) - Jankowski - Neal ??? - Ryan - Czarnik Giordano - Brodie Hanifin - Brodie Kylington - Andersson Valimaki - Stone ...le tout pour 65 millions!!! Ils vont à coup sur signer Tkachuk (1), Bennett (2), Mangiapane et Rittich! Ils vont très certainement se poser quelques questions avant le printemps ou cet été : - Que faire de James Neal - Echanger un défenseur gaucher (Brodie ?) pour un joueur offensif - Quel numéro 1 devant le filet Cette franchise est bien partis pour la décennie à venir!
  6. ROCK_N_RAPH

    Dzingel cadrerait bien en effet à Calgary pour ajouter de la profondeur sur le 3e trio. Le défenseur de trop selon moi se nomme Michael Stone. Pas un méchant défenseur, ralenti par les blessures ces dernières années mais à 3,5M par année jusqu'en juin 2020 ce n'est pas un contrat trop difficile à bouger. Est-ce que d'envoyer Michael rejoindre son frère Mark à Ottawa l'inciterait à resigner avec l'équipe ? Je vois une belle opportunité d'échange entre les 2 équipes. Pourquoi pas quelque chose du genre : Calgary : Ryan Dzingel (1,8M) et Craig Anderson (4,75M)...total : 6,55M Ottawa : Sam Bennett (1,95M), Michael Stone (3,5M) et Mike Smith (4,25M)...total : 9,7M Les Flames pourraient rajouter un choix conditionnel basé sur les performances ou si Dzingel resigne à Calgary. Ils auraient plus de punch à l'attaque avec Dzingel que Bennett. Depuis l'arrivée de Tkachuk, Bennett devient de moins en moins nécessaire puisqu'ils pratiquent un style de jeu similaire. Anderson est sous contrat jusqu'en 2020 et pourrait faire compétition à Rittich. D'après ce que j'ai lu un peu partout, il semblerait qu'Anderson soit un meilleur coéquipier que Smith. Il est conscient qu'il ne rajeunit pas, il aurait une chance de gagner une coupe alors que Smith semble avoir un sale caractère et ne semble pas facile à vivre...bref, du côté d'Ottawa, ils obtiendraient justement Smith qui se forcerait à bien jouer (il a perdu son rôle de #1) pour tenter d'obtenir un nouveau contrat (et Ottawa n'a pas intérêt à finir dernier !). Bennett (22 ans) et Stone (28 ans) ont encore de belles années devant eux et ça leur ferait 2 joueurs à moyen terme de plus (Dzingel sera UFA et Anderson approche de la retraite). Tout indique que Ceci va également partir, ça fait déjà pitié à la défense, ça va prendre des joueurs avec un minimum d'expérience pour reconstruire. C'est bien beau demander un 1er choix en 2019 pour Dzingel (Bennett l'a été...4e au total en 2014) mais si l'équipe veut moindrement être compétitive (et vendre des billets), ça leur prend des jeunes qui sont prêts à jouer à court terme.

Laisser un commentaire