À l’image de Jeff Gorton, Luc Robitaille s’adresse aux partisans des Kings de Los Angeles
L’an dernier, le Canadien de Montréal connaissait une saison de misère et les partisans étaient en grogne contre la direction du club. On espérait grandement que l’état-major sorte publiquement afin d’expliquer le fameux plan et surtout, comment l’organisation se revirera après une telle saison. Au final, personne n’a pris le micro, au grand désespoir des partisans. Du côté de New York, on y est allé d’une toute autre approche en écrivant une lettre ouverte aux partisans expliquant comment les Rangers se relèveront d’une saison médiocre également.
En effet, Jeff Gorton a expliqué aux partisans que les Rangers prenaient un virage jeunesse et que des visages familiers quitteront l’organisation dans le but de se rajeunir. Le but final étant de redevenir la formation dominante qu’elle était, la lettre encourageait toutefois les partisans d’être patient. Une initiative qui a plu aux partisans des Rangers, qui avaient l’heure juste pour la prochaine saison et les suivantes.
Or, cette saison, c’est au tour des Kings de faire son mea-culpa. La formation qui avait recruté Ilya Kovalchuk en pensant qu’elle avait les outils pour être dominante fait maintenant face à un échec total. Los Angeles sont presque déjà officiellement exclus des séries et l’échange de Jake Muzzin récemment permet de comprendre la direction empruntée par l’organisation. Luc Robitaille, président du club à L.A, a trouvé bon d’expliquer ce prochain virage jeunesse aux détenteurs de billet de saison. Voici ce qu’il a écrit pour les partisans (en traduction libre):
«Nous avons entamé la saison avec de grandes aspirations et les résultats sont inacceptables. Aujourd’hui, nous avons pris un virage nécessaire, mais difficile pour l’organisation. Nous irons de l’avant en développant nos joueurs pour redevenir une équipe capable de gagner en LNH. Nous sommes très reconnaissant envers les joueurs et les entraîneurs qui nous ont permis d’atteindre nos buts jusqu’ici. Nous n’oublierons jamais leur apport dans ce qui fut l’époque la plus remplie de succès des Kings. Nous allons donc de l’avant, en maintenant notre objectif d’offrir des performances dignes de votre support et de votre loyauté, dans le but d’un jour, ramener la Coupe à Los Angeles.»
On met donc un terme à l’ère de dynastie qu’ont été les Kings dans les dernières années. D’ici les prochains jours, et ce, pendant même la période estivale, il faut s’attendre à voir quelques joueurs quitter les Kings. Dans les rumeurs actuelles, Tyler Toffoli serait sur son départ, alors que le nom de Jeff Carter circule également. Beaucoup d’ouvrages sur la table pour Rob Blake en cette fin de saison désolante pour l’une des franchises les plus dominantes des dernières années.
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires