Retour à l'accueil

Jason Zucker serait passé bien près de déménager à Calgary

Hier, nous avons assisté à la dernière journée permettant la tenue de transactions à travers la LNH. Le Wild fut actif en un certain sens, alors que l’organisation en a surpris plus d’un en procédant à l’échange de Mikael Granlund vers Nashville. En retour, Paul Fenton recevait le jeune Kevin Fiala. Avec un salaire moindre à celui de Granlund, Fiala obtiendra enfin une réelle chance de se produire sur un premier trio. Ceci dit, Granlund était un pilier de cette offensive et le départ plus tôt dans la semaine de Charlie Coyle venait soulever une question au sein de la «fanbase»: le Wild est-il en train de reconstruire ?

On se rappelle, Fenton a envoyé également Nino Niederreiter en Caroline afin d’accueillir Victor Rask. Par la suite, c’était Coyle qui partait pour Boston. Hier, au tour de Granlund. Si ce n’est pas une mission de coupage de salaire, je ne sais pas c’est quoi. Or, aujourd’hui, sous cette même ligne d’idée, on apprend que Jason Zucker est également passé bien près de subir le même sort. Selon Pierre LeBrun, Michael Russo et Darren Dreger, l’attaquant fut échangé aux Flames avant que la transaction ne meure dans l’oeuf tout juste avant de la faire approuver par la LNH.

On se demandait d’ailleurs pourquoi Brad Treliving n’avait pas réussi à améliorer son offensive au niveau de sa profondeur. Apparemment, c’était chose faite avant que quelque chose bloque à quelque part. Évidemment, il est facile pour les insiders de mentionner qu’une telle transaction existait, mais a été annulée. Or, avec le portrait de la stratégie de Fenton dans les dernières semaines, on est en mesure de croire que Zucker était probablement sur son départ également. Le Wild, qui a signé Staal pour deux ans à un salaire inférieur à ce qu’il gagne présentement, semble faire confiance en la jeunesse avec Jordan Greenway, Ryan Donato et Joel Eriksson Ek, sans pour autant appeler cela une reconstruction en règle. Toutefois, on devra les surveiller sur le marché des joueurs autonomes cet été, car ils ont les moyens financiers d’attirer un UFA d’impact.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 13 mars 2025

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?
Actualité NHL 12 mars 2025

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

Commentaires

  1. Red

    Une question se pose les concernant, seront-ils en capacité d'attirer Kaprizov de l'autre coté de l'Atlantique? En effet, il serait un apport intéressant pour la franchise! Dans tous les cas avec Donato, Kunin, Greenway, Eriksson Ek, Fiala, Sokolov et Rask, ils semblent entrer dans une nouvelle ère?!

Laisser un commentaire