L’offre lucrative offerte à Mark Stone met la table dans le dossier Jeff Skinner
Cette semaine, les Golden Knights de Las Vegas ont rendu officiel la signature de l’attaquant Mark Stone pour les huit prochaines saisons au montant annuel moyen de 9,5 millions de dollars. L’ancien des Sénateurs d’Ottawa empochera un montant total de 76 millions de dollars durant les années à venir.
Pendant ce temps à Buffalo, Jeff Skinner et son agent sont surement très heureux de cette signature. Au cours de sa carrière, Mark Stone n’a jamais atteint le cap des 30 buts et plus tandis que l’avant des Sabres de Buffalo a réussi cet exploit à quatre reprises au cours de sa carrière. Avec encore plusieurs rencontres au calendrier, l’attaquant de 26 ans cumule 36 buts en 68 rencontres. Il pourrait terminer la saison actuelle avec plus de 40 filets.
Au premier juillet prochain, Jeff Skinner sera éligible au marché de l’autonomie. Il terminera à cet instant un pacte de six ans d’une valeur de 34,35 millions de dollars. En ce moment, la situation est favorable à l’ancien des Hurricanes de la Caroline. Il joue auprès de l’un des meilleurs jeunes du circuit Bettman en Jack Eichel. Sans compter que du point de vue familial, il n’est qu’à deux heures de route de ses proches.
Ces deux points majeurs pourraient favoriser son maintien à Buffalo avec une somme inférieure à celle qu’il pourrait empocher via le marché de l’autonomie. Néanmoins, avec la signature de Mark Stone à un montant annuel de 9,5 millions de dollars, la table est mise pour Skinner et son agent dans les négociations à venir. Il est fort à parier que la prochaine entente que signera le gracieux patineur lui rapportera plus de 9 millions de dollars par saison.
[STATS]4876[/STATS]
[STATS]5105[/STATS]
Commentaires