Les Kings de Los Angeles seront-ils en mesure d’échanger Ilya Kovalchuk?
Dans un texte publié dans l’éditorial Los Angeles Times, la chroniqueuse Helene Elliot a indiqué que le directeur général des Kings de Los Angeles est en très mauvaise position pour trouver un partenaire d’échange dans le dossier d’Ilya Kovalchuk. Au cours de la saison morte, il est fort à parier que Rob Blake explorera cette option. Toutefois, à son contrat actuel, Kovalchuk a une clause de non-mouvement ce qui empêche la concession américaine à l’échanger sans son consentement.
Elliot a également discuté de l’éventualité de voir les agents libres ne pas vouloir parapher une entente avec les Kings de Los Angeles avec le traitement qu’a reçu Ilya Kovalchuk au cours des derniers jours. En 60 parties cette saison, Kovalchuk cumule 31 points ainsi qu’un différentiel négatif de 26. Le russe touchera un salaire annuel moyen de 6,25 millions de dollars jusqu’à la fin de l’édition 2020-2021.
Quant à la peur de voir les agents libres ne pas signer avec Los Angeles, il est difficile de partager cet avis avec Elliot. Los Angeles demeura toujours une destination souhaitée par plusieurs joueurs de la LNH. Le chaud soleil de la Californie en plus d’un taux de taxes avantageux, il est fort à parier que plusieurs se laisseront tenter par ces options malgré le sort réservé à Kovalchuk lors des derniers jours.
[STATS]334[/STATS]
Commentaires