Retour à l'accueil

Un alignement qui pourrait ressembler à celui de la prochaine saison chez le Canadien pour la dernière rencontre?

La saison achève ce soir dans la ligue nationale, le CH est désormais exclu des séries après la victoire hier de Columbus en tir de barrage.

Il reste cependant une rencontre à jouer contre les Maple Leafs de Toronto devant les partisans. Claude Julien a donc décidé de modifier ses trios ce matin, des trios qui pourraient ressembler à ceux de la saison prochaine selon moi.

Ryan Poehling tout juste arrivé de l’université jouera son premier match sous l’uniforme du Canadien, il évoluera au centre Weal et Deslauriers. Weal semble être un des préférés de Claude Julien et devrait se voir proposer une prolongation. Deslauriers pourrait profiter de l’absence de Byron, qui permet de laisser une place dans l’alignement.

Drouin reste sur le 3e trio, un trio piloté par Kotkaniemi et compléter par Armia. Drouin devrait cependant retrouver le top 6 la saison prochaine, Kotkaniemi devrait lui aussi frapper à la porte.

Lehkonen semble sorti de sa léthargie, il a lui aussi beaucoup été protégé par Claude Julien, il jouera en compagnie de Domi et Shaw.

On retrouve le premier trio de début de saison de ce côté là. Même s’il est encore difficile de désigner un centre de 1er trio, il semble y avoir désormais une belle profondeur à cette position. Drouin ou Nick Suzuki pourraient eux aussi dépanner.

L’été sera encore long, rien n’est acté, le CH a toujours une place confortable en dessous du plafond salarial, d’autres prospects pourraient créer la surprise dans les différents camps estivaux. Peu de monde pouvait affirmer que Kotkaniemi ferait l’équipe et encore plus la saison entière avec le grand club.

Trio à l’entrainement ce matin

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Shaw
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers – Poehling – Weal

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. Supersim777

    Si on regarde la situation contractuelle de l'équipe pour 2019-2020, on a UFAs: -Weal -Thompson -Benn -Folin -Niemi RFAs: -Armia -Lehkonen -Hudon -Kulak -Reilly et les gars qui jouent peu/pas mais qui ont encore 1 an de contrat: Peca, Deslauriers, Weise. Logiquement, les Lehkonen/Armia/Kulak seront tous de retour. Pour les 2 attaquants, je pense qu'un salaire annuel de gros max 2,5-2,8M est très raisonnable. Kulak devrait recevoir entre 1-1,5M. Pour les autres joueurs ça se complique. Niemi sera fort probablement non-resigné pour laisser la place à Lindgren ou autre. Je pense que Weal se mérite un poste sur le bottom 6, il amène un secondary scoring intéressant. J'aime bien Thompson et il amène de l'expérience et il semble très apprécié par tous les gars, il pourrait se voir offrir un contrat de courte durée comme police d'assurance en attendant que des Vejdemo/McCarron soient prêts pour ce poste. Constat similaire pour Benn, c'est le candidat idéal pour jouer le rôle de 6-7e def, surtout si Juulsen parvient à se rétablir. Pour Folin, je pense que son sort est directement lié à la santé de Juulsen, il a des chances de rester comme profondeur. Hudon selon moi est descendu dans la hiérarchie derrière les Byron, Lehkonen, Weal. Je ne pense pas qu'il sera de retour, on lui laissera la chance d'aller voir ailleurs et on a un joueur relativement similaire en Peca qui est déjà signé. Pour Reilly, c'est une situation ambigue. Il n'a pas beaucoup joué en fin de saison. Si le club veut acquérir un vrai def gaucher de top 4 afin de placer Mete et Kulak dans la bonne chaise, Reilly est en trop. Sur papier c'est ce que je vois pour l'an prochain sans changement majeur: Tatar-Danault-Gallagher Drouin-Domi-Shaw Lehkonen-Kotkaniemi-Armia Byron-Thompson (ou autre)-Weal extras: Peca et Deslauriers, Weise à Laval. (Deslauriers aura son utilité puisqu'il est un des seuls à se battre) x-Weber Mete-Petry Kulak-Juulsen extras: Benn, peut-être Folin et Reilly Price-Lindgren En bas, il y a les joueurs suivants qui sont RFA: McCarron/Audette/Shinkaruk/Olofsson (Gustav)/Ouellet/Lernout Je crois qu'ils seront tous de retour à l'exception de Shinkaruk. McCarron et Vejdemo seront des options pour remplacer sur le 4e trio (Audette trop frêle selon moi). Olofsson, Ouellet et Lernout ont tous de l'expérience NHL et peuvent aspirer aux postes de defs 6-7 en cas de blessures. Ce sont de belles polices d'assurance. Je ferais jouer les Evans/Suzuki/Poehling dans le top 6 du Rocket, ce sont les seuls réels candidats pour un rôle offensif avec le CH et il n'y a pas vraiment de trous pour eux présentement.
  2. laurent.houle

    A mon avis Poehling et vedjemo dont les plus susceptibles de percer en attaque et Brook a des chances de percer si le ch ne trouve pas d'autre défenseur gauche dans les but Lindgren va être dans la vitrine comme deuxième gardien

Laisser un commentaire