Dans l’est, est-ce que des formations doivent faire une offre hostile envers Mitch Marner?
Oui, on le sait, les directeurs généraux sont finalement une « gang de chums ». Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu une offre hostile, une façon de ne pas se fâcher et se compliquer des futures tractations.
Il faut signer le soldat Mitch Marner
Fraichement éliminé des séries, il va y avoir du travail du côté de Toronto cet été. Le manque de défensive a une nouvelle fois sauté aux yeux, et pourtant ça sera en attaque qu’il faudra resigné un de leurs joyaux. En effet, Marner achève la fin de son contrat d’entrée et devrait réclamer un très gros salaire. Peu de chance de le voir faire un effort de ce côté-ci, quand Matthews ne l’a pas fait.
Faire de la place pour le salaire à Marner
Marner devrait demander un beau 11M sur 6 ans minimum, de quoi donner du travail pour Dubas. En effet si Gardiner et ses atroces séries semblent déjà loin de Toronto, d’autres devraient quitter. Kapanen et Johnsson qui ont fait une honorable saison deviennent eux aussi joueurs autonomes. Kadri pourrait être sur le départ, avec un contrat de 4.5M, son état d’esprit parfois discutable pourrait rebuter du monde. Même chose pour Marleau qui a encore une saison d’un lourd contrat. Tout ça avec une marge de manoeuvre restreinte de 3.75M. Qui pourrait monter autour de 6M avec l’augmentation du plafond salarial. Autant dire qu’il va y avoir un gros problème de mathématique du côté de Toronto pour signer les jeunes pousses et s’améliorer défensivement.
Proposer une offre hostile pour mettre les Leafs dans le trouble
Marner semble vraiment disposé à attendre de voir si des offres hostiles vont arriver. Il n’a toujours rien signé et pourrait dans cette optique mettre la main sur un beau contrat. Si une équipe souhaite émettre une offre hostile, elle devra mettre en jeu ses 4 futurs premiers choix dans l’optique où l’offre devrait probablement être supérieure à 11M par saison. Marner ne vaut pas probablement pas 4 tops premier choix, mais s’il peut changer une concession à lui seul et faire grimper l’équipe au classement, peut de doute que les futurs 4 choix pourraient être des choix plus tardifs. Mais l’autre intérêt reste une fois de plus financer. Avec une grosse offre hostile, on peut penser que les Leafs voudront tout faire pour l’égaliser et garder leurs joyaux pour du long terme. Automatiquent des dommages collatéraux sur le reste de l’effectif se feront sentir. Voilà donc une belle possibilité d’au moins affaiblir un concurrent direct.
Ça reste bien évidemment des suppositions, malheureusement la ligue semble hermétique à ce genre d’offre. Souhaiteriez-vous que l’équipe que vous supportez prenne sa chance avec une offre hostile ? Dans l’optique de mettre la main sur Marner ? Ou celle de semer le trouble dans l’espace salarial des Torontois ?
Commentaires