Retour à l'accueil

La LNH s’excuse auprès des Golden Knights de Vegas

L’expulsion des Golden Knights de Vegas a soulevé une tollé sur les réseaux sociaux et auprès des joueurs même de la formation. D’ailleurs, Jonathan Marchessault ne s’est pas caché devant la horde de journalistes devant lui pour exprimer son mécontentement. Il sera d’ailleurs intéressant de savoir si l’attaquant québécois sera mis à l’amende par la LNH pour ses propos quelque peu vulgaires. Ce qui a déclenché cela ? Une punition pour cinq minutes et une expulsion de partie après que Cody Eakin ait asséné un double-échec à la hauteur des pectoraux de Joe Pavelski. Poussé par Stastny au beau milieu de son déséquilibre, le capitaine des Sharks a atterri durement sur la patinoire, laissant paraître une flaque de sang au sol.

Bien que certains mentionnaient que la punition de cinq minutes était justifiée de par la présence du sang, il semble que la majorité des gens se montraient en désaccord avec cette décision de l’officiel. En avantage numérique pendant cinq minutes à finir, les Sharks ont inscrit 4 buts sans ripostes lors de cette séquence, pour ramener le score en leur faveur 4-3. Alors que l’arbitrage est critiqué de tous les sens en séries, on a atteint un point culminant où la grogne était palpable autour de cette décision plus que controversée.

Des excuses de la LNH

Aujourd’hui, on apprend que la LNH a rejoint Georges McPhee, directeur-général de la formation de Vegas, pour présenter leurs excuses. La ligue a confirmé ce que plusieurs pensaient, à savoir qu’il s’agit d’une mauvaise décision de la part de leur officiel, qui a au final puni un résultat sans même avoir constaté le geste. Le DG des Golden Knights a toutefois servi une réponse des plus professionnels, en mentionnant qu’ils «ne feront pas de campagne pour de la pitié» et «qu’ils seront de retour l’an prochain pour gagner.» C’est toutefois bien dommage que la LNH ait à justifier des erreurs d’arbitrage en séries comme cela. Fait important à mentionner, l’officiel qui a appelé cette punition fut écarté pour les prochaines rondes.

À lire également aujourd’hui

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. Benoy78

    La ligue s'était-elle excusé lors de la punition à Côté?! J'aurais bien aimé voir la face à Bettman lors de la victoire des Sharks! Il aurait évidemment préférer une finale à Vegas. Le coup méritait pe plutôt un 2 min mais que Fleury accorde 4 buts en 5 min, pas trop fort. Les Knights devaient se penser déjà en 2ième ronde. Cela dit, je suis bien content pour Vlasik, Thornton et le reste des joueurs qui n'ont jamais abandonné!
  2. Bruins17

    S'excuser .....le mal est fait par contre. Si la LNH aurais été sérieuse elle aurais fait parvenir un mémo à toutes les équipes comme quoi oui une erreur a été commise , car la LNH ces excuser et mis au repos ces arbitres donc....et écrit qu'à partir de l'an prochain les punitions majeur du moins serons réviser pour éviter de refaire la même erreur mais vue qu'ici on parle de la LNH mmmm ces plus compliqué.....malheureusement!!
  3. Red

    Je suis bien conscient que la pénalité contre Vegas constitue un tournant, c'est une certitude. Maintenant, il n'en reste pas moins que : - Le match 6 a eu lieu à Vegas - Ils ont pris 2 buts lors des 2 premières minutes de pénalité (et même un 3ème au bout de 2 min 10) - Marchessault égalise pour leurs donner le droit à une prolongation Par contre, le flair des Sharks à la Draft ces dernières années, on en parle ou pas : - Tomas Hertl : 17th en 2012 - Kevin Labanc : 171th en 2014 - Timo Meier : 9th en 2015 - Joachim Blichfeld : 210th en 2016 - Sasha Chmelevski : 185th en 2017 - Ivan Chekhovich : 212th en 2017 et j'en oublie très certainement (sans parler de Pavelski)!!!
  4. Bruins17

    @Red O.k. Et puis....! Rapport avec le geste ....qui n'a pas été commis ....
  5. Yan99

    @Bruins17 C'est bien beau attribué le blâme aux arbitres...Il est vrai que sans cette pénalité, il n'y aurait pas eu de 5 minutes, donc les 4 buts, donc la défaite possible de Vegas. N'empêche, de là à mettre 100% du blâme sur la défaite à ces deux gars là et de dire que la LNH est ridicule, c'est forcé je trouve. Un 5 minutes de pénalité et se faire marquer 4 buts (je pense c'est du jamais vu) en série en plus...Mettons que c'était pas fort. Y'a beau avoir une grosse partie du problème qui n'aurait pas du arriver, ce problème aurait pu être clairement contrer avec un minimum de concentration et jeu hockey, or, Vegas a rien fait. Ils ont perdu.
  6. Barbe_rousse

    Moi je suis scandalisé par la NHL. Pour une fois qu'un arbitre veut protéger LES joueurs. Je dis les joueurs car avez-vous vu Big Joe courir après Stastny. Si il y avait seulement un 2 minutes d'appeler cette game aurait finit en boucherie et on aurait blâmer les arbitres de ne pas avoir pris le match en main. De plus, on dit que les arbitres ont agis selon les conséquences et non selon le geste........ WTF, un deux minutes devient un 4 s'il y a du sang. C'est arbitrer selon les conséquences et la nhl le fait depuis toujours. La nhl s'est juste pencher pour se faire défoncer solide par la gang de bully à Galant. Comment .tait l'arbitrage apres cet incidant : ABSENT. Encore une fois les arbitres ne callent rien sauf les pénalité pour avoir retarder la game. Bref, bien bon pour le pas de classe de Gallant, qui est un super bon coach, mais qui coach comme on jouait dans les années 90 pour ensuite pleurer aux arbitres que c'est pas juste quand ils se font punir. C'est bébé, lâche et ça n'a plus sa place en 2018. Je dis ça de même, même les big bad bruins ont dû changer pour se conformer aux nouvelles règles de la nhl, pourquoi pas les golden knight

Laisser un commentaire