Retour à l'accueil

Résumé de la saison: Les Kings de Los Angeles, le début de la fin (2/31)

* Résumé de la saison : Saison régulière 30/31 avec 71 points

Un accident industriel. Voilà comment on pourrait qualifier la saison des Kings. L’équipe qui compte de nombreux vétérans devait être une puissance de l’ouest l’année passée, mais rien n’a fonctionné comme prévu. Entre les blessures, et le niveau de jeu très moyen des vétérans, l’équipe a sombré tout au long de l’année pour finir dernière à l’ouest.

Avec la seconde plus mauvaise attaque dans la ligue, l’équipe n’a jamais été dans la course aux séries. Les vétérans ont semblé manquer de vie, et les jeunes incapables de prendre le relais. Les Kings se trouvent véritablement à la croisé des chemins.

Face à cela, il y a fort à parier que l’équipe sera grandement remaniée cet été, et de nombreux vétérans seront probablement sur le marché, comme Jonathan Quick, ou encore Jeff Carter.

* Le joueur de la saison : Jack Campbell (31 matchs/ .928 % d’arrêts)

Avec les blessures à Jonathan Quick, c’est le gardien remplaçant Jack Campbell qui a su tirer son épingle du jeu. Avec des performances de haut niveau à chacune de ses sorties, il est et de loin la seule satisfaction de l’équipe.

À 27 ans, cet ancien haut choix au repêchage (11e en 2010) semble enfin montrer tout son potentiel. À tel point que les Kings réfléchiraient à en faire leur premier gardien la saison prochaine, plaçant ainsi Quick sur la liste des échanges.
[STATS]5271[/STATS]
* La surprise de la saison : Austin Wagner (62 matchs / 21 points)

Difficile de trouver de réelle bonne surprise dans ce marasme ambiant. Mais il faut reconnaître que le jeune Wagner s’en est très bien tiré pour une première saison dans la grande ligue. A seulement 21 ans, ce choix de 4e tour en 2015 a réussi à inscrire un nombre de points intéressants, et a surtout maintenu son +/- largement au-dessus de celui des autres joueurs de l’équipe (+2).
[STATS]15197[/STATS]
* La déception de la saison : Ilya Kovalchuk

Le retour de Kovalchuk en LNH ressemble de plus en plus à une mauvaise idée. Avec seulement 34 points en 64 rencontres, la star russe à déçu tout au long de la saison, comme son équipe. Avec un long contrat encore en action jusqu’en 2021, il ne serait pas étonnant de le voir être échangé à l’été.
[STATS]334[/STATS]
* Les statistiques de la saison :


Beaucoup de joueurs ont déçu, et notamment les joueurs « stars » de l’équipe. Entre Anze Kopitar (-20+/-) ou encore Dustin Brown (-17), Drew Doughty (-34) ou même Jonathan Quick (0.888), les joueurs qui ont permis à Los Angeles de remporter 2 coupes Stanley ses dernières années, ont tous été en dessous des attentes.

Même les jeunes que sont Adrian Kempe, ou encore Alex Iafallo ou Tyler Toffoli, n’ont jamais réussi à produire offensivement à hauteur de leurs talents. Une saison horrible à oublier du côté des Kings.

* Les résumés des autres équipes :

Les Sénateurs d’Ottawa, patience, vous avez dit patience ? (1/31)
Les Kings de Los Angeles, le début de la fin (2/31)
Les Devils du New Jersey, en attendant Jack Hughes … (3/31)
Les Red Wings de Détroit, il est temps de prendre son envol… (4/31)
Les Sabres de Buffalo, l’éternel recommencement (5/31)
Les Rangers de New York, une reconstruction accélérée (6/31)

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

  1. Yan99

    Eux ils ont tout perdu, de A à Z. Leur core player vieillit encore et la jeunesse peine à arriver. Ils ont en plus descendu de trois échelons, pour repêcher 5e au lieu de 2e..Bref, les Kings vont bientôt devoir entrer en mode vente et laisser quasi tout aller, un peu comme les Rangers ont fait, pour bien se rebâtir.
  2. SharksFan

    Il faudra être patient dans le cas des Kings. En temps normal, tu gardes des vétérans tels que Kopitar et Doughty. Le reste tu liquides pour des choix ou prospects mais les contrats et les clauses associées sont trop lourdes pour que ça arrive à court terme et ce soit avantageux pour l'organisation. Les Kings vont devoir surtout ce concentrer en défense au cour des prochains draft.
  3. Lpck7540

    @Yan99 Je suis d'accord avec toi. Il devrait vraiment faire un reset pour le bien de leur équipe a la place d'attendre un miracle

Laisser un commentaire