Les Oilers prêts à dérouler le tapis rouge pour Ken Holland?
Alors que les Oilers cherchent la bonne formule en haut de la hiérarchie du club, le nom de Ken Holland semble se faire de plus en plus insistant.
L’homme à tout faire à Detroit
Ken Holland a occupé à peu près toutes les positions imaginables au sein des hautes instances de l’organisation des Red Wings de Detroit. Il a remporté 3 coupes Stanley en tant que directeur général et fut même nommé en 2009 le 2e meilleur directeur général de la décennie par Sports Illustrated. Le 19 avril 2019 les Red Wings ont promu Holland au poste de vice président senior de l’organisation, un contrat signé pour plusieurs saisons.
Les Oilers prêts à offrir les pleins pouvoirs ?
D’après Mark Spector de Sportsnet, et malgré le nouveau contrat signé, les Oilers se montrent insistants pour tenter de déloger Holland du Michigan. Toujours à la recherche d’un directeur général qui pourrait enfin remettre de l’ordre à Edmonton, les Oilers ont pris contact avec Holland pour lui donner le contrôle complet de l’équipe. La balle est dans le camp de Holland qui pourrait décider du sort de n’importe qui d’autre dans l’organisation aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Après 35 ans dont 22 en tant que directeur général, serait-il prêt à prendre le risque de prendre le chemin de l’Alberta ?
Trois autres candidats en cas de refus
Si Holland n’a pas encore donné de réponse les Oilers pourraient continuer avec Keith Gretzky qui assure l’intérim depuis le licenciement de Peter Chiarelli. Outre la solution interne, le nom de Mark Hunter qui a longtemps travaillé avec les Knights de London puis les Maple Leafs de Toronto revient avec insistance. Sean Burke pourrait être également une alternative, lui qui a travaillé récemment avec Hockey Canada lors de la coupe Spengler ou encore lors des derniers olympiques, mais aussi avec les Coyotes de Phoenix et enfin en tant que dépisteur pour le Canadien de Montréal.
It’s Ken Holland’s job ? if he wants to be the next GM of the Edmonton Oilers. Story here:
https://t.co/ySR5tUXa7P? Mark Spector (@SportsnetSpec) 3 mai 2019
Commentaires