L’agent d’Erik Karlsson fait des aveux quant à la santé de son client | Un possible impact sur son futur contrat?
Dans l’émission « Les partants » sur Tva Sport, Don Meehan, l’agent d’Erik Karlsson a avoué que son client n’est actuellement pas à 100% et que les Sharks en sont conscients.
Des séries compliquées défensivement
Le Suédois semble vraiment gêné sur la glace, si offensivement il continue de noircir la feuille de match depuis le début des séries, défensivement c’est plus compliqué. Il présente une fiche négative de -6 malgré 13 points en 16 rencontres. Il compte plusieurs revirements, et une certaine crainte d’aller dans les coins. Un comportement dont le #65 ne nous avait pas habitué par le passé. Il semble vraiment à la peine dans les duels, pas de bonne augure au moment de négocier un nouveau contrat. Son agent vient à la défense de son poulain, mais révéler que Karlsson joue blessé n’est peut être pas la bonne stratégie aux vues des futures négociations de l’été. Meehan a même ajouté qu’il « faudra du temps avant qu’il ne soit à 100 % »
En fin de contrat après les séries
À 28 ans, le choix de première ronde de 2008 souhaitera mettre la main sur un long et lucratif contrat. Blessé ou pas, Karlsson reste un des défenseurs étoiles de la ligue. Nick Kypreos, pense lui que ce sera compliqué de se magasiner un contrat semblable à celui de Drew Doughty (8 ans à 11M par saison). L’analyste avance que les Sharks feront tout de même une proposition au Suédois après les séries. Karlsson devrait néanmoins s’essayer sur le marché des joueurs autonome. C’est rare de voir un joueur de sa trempe disponible à ce moment de l’année, peu de doute que plusieurs équipes tenteront de l’attirer pour améliorer leur ligne bleue.
Commentaires