Retour à l'accueil

Toute une histoire derrière le but vainqueur des Blues hier

Un but en prolongation lors d’une finale de la Coupe Stanley rime souvent avec magie. Pour un joueur, c’est une sensation incroyable que de donner la victoire aux siens en période de sur-temps, que ce soit en séries ou en saison. Hier, les Blues ont pris le match deux avec une victoire en prolongation, mais il se cache toute une histoire derrière le but gagnant inscrit par Carl Gunnarsson.

En effet, le tout a débuté dans les urinoirs, rien de moins ! Craig Berube, entraîneur-chef de la formation, et Gunnarsson étaient tous deux aux urinoirs lorsque le défenseur a mentionné à son coach que  »tout ce qu’il veut, c’est une autre chance. » Il avait préalablement frappé le poteau en fin de troisième période. Au final, il l’aura obtenu et l’arrière de 32 ans scellera l’issu du match avec un premier but en carrière lors des séries éliminatoires en LNH. Ce qui est également impressionnant, c’est que lorsqu’on observe le rendement statistique en carrière de Gunnarsson, on constate qu’en fait, le Suédois n’a inscrit qu’un seul but en carrière en séries, soit en 2006 dans la ligue SuperElit de Suède.

Il faut croire qu’il a le sens du timing !

[STATS]4729[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Si il aurais fallu qu'un Bruins fassent la Charge directement à la tête qu'à reçu Matt Grzelcyk(petit 2 minutes) ou du slashing direct au poignet(a en perdre son bâton et été directement au banc)à la mise en jeu qu'à reçu Jake DeBrusk probablement qu'on aurais des manchettes ici loll. Au fait ou étais les arbitres sur la mise en jeu !!!!!
  2. Gotchon

    Aie ça fait mal quand les Bruins se font dominer à leur propre jeu. L'engagement physique des Blues a clairement bousculé tes préférés. Le deuxième Buts des Blues est choquant, quand on voit la passivité de Chara, Bergeron et McAvoy. Il est vrai que la charge de Sundqvist est assez violente, mais si tu regarde la manchette suivante avant de te plaindre. Pour le slashing, franchement rien de choquant par contre. Debrunsk s'est fait surprendre et a tenté un bluff pour obtenir une pénalité. Si on commence a pénalisé sur ça, il va y avoir 2-3 pénalités supplémentaire par match. Des petits coup sur les doigts, tout le monde en a donné et tout le monde en a reçu et ceux qui lâchent leur stick pour ça risque de se tailler une réputation de diva. Cette série pour l'instant répond clairement à mes attentes, de l'engagement physique et deux goalies au top.
  3. Lpck7540

    Les bruins sont se faites dominé physiquement pour une fois que sa leur arrive

Laisser un commentaire