Trois défenseurs deviendraient disponibles sur le marché, dont le gaucher T.J Brodie
Le repêchage approche et de plus en plus, on voit des noms circuler sur le marché des transactions. À Calgary, on tente de se départir d’un défenseur depuis bien longtemps et on ne semble pas trouver preneur. Pourtant, Brad Treliving devra trouver une façon puisqu’on veut faire de la place au jeune Juuso Valimaki dans l’alignement l’an prochain. Deux joueurs, qui deviendront UFA à la fin de la prochaine campagne, pourraient donc lever les voiles selon ce qu’on rapporte dans les quotidiens locaux.
Il s’agit de Travis Hamonic et de T.J Brodie. Il serait fort surprenant que les deux quittent, mais de voir Brodie dans les rumeurs de transaction n’est guère surprenant. L’arrière gaucher de 28 ans voit son nom passer depuis au moins deux ans, mais il l’aura échappé belle l’an dernier alors qu’on a décidé de se départir de Dougie Hamilton à la place. Avec Noah Hanifin, Juuso Valimaki et Mark Giordano qui composeront très bientôt le top3 en défensive, il faut s’attendre à ce qu’on bouge Hamonic ou Brodie. L’an dernier, Brodie a cumulé 34 points en 79 matchs, respectant ainsi sa production moyenne en carrière. Pour Hamonic, ce fut beaucoup plus difficile alors qu’il n’a inscrit que 19 points en 69 matchs. Il n’a toutefois jamais inscrit plus de 20 points à ses trois dernières campagnes.
La peur du ballottage
De la profondeur défensive, il y en a en Caroline. Jake Bean et Haydn Fleury sont les deux dans la file d’attente pour un poste à temps plein dans la LNH. Toutefois, Fleury pourrait bien voir de l’action sous d’autres cieux alors qu’on craint, comme on l’expliquait dans la dernière chronique d’Elliotte Friedman, de devoir le soumettre au ballottage pour le faire jouer. Fleury semble coincé dans la fameuse clause Tinordi comme on la connait à Montréal. Avec un bon potentiel, mais en raison de la profondeur présente dans l’alignement, les Canes devront le laisser sur la galerie de presse trop souvent, une stratégie qui ne leur plait pas. Et si l’on veut le retourner en LAH, il sera assurément cueilli au ballottage.
On risque donc de tenter de l’échanger cet été, afin de récolter au moins un retour intéressant. Le défenseur gaucher de 22 ans pourrait-il trouver preneur ? L’an dernier, il n’aura joué que 48 matchs répartis entre la LNH et la LAH.
Report: Flames looking to move one of TJ Brodie or Travis Hamonic https://t.co/h4iNPnibQK #Flames #NHL
— FlamesNation (@FlamesNation) 1 juin 2019
[STATS]4878[/STATS]
[STATS]4915[/STATS]
[STATS]5422[/STATS]
Commentaires