Erik Karlsson favorable à un retour à Ottawa ?
Le site www.danslescoulisses.com rapporte que le défenseur suédois aurait fait savoir à la direction des Senators qu’il aimerait revenir à Ottawa. Si pour le moment il ne peut discuter qu’avec les Sharks, on le sait déjà, son aventure à San José est terminée.
Ottawa, un club qu’il connait bien
Karlsson est un homme proche de sa famille et il n’a pas peur de faire ses choix de carrière en fonction des avis de ses proches. Sa femme aimerait vraiment retourner s’établir dans la région d’Ottawa. Peu de chance néanmoins que les Senators cassent la tirelire pour récupérer son ancien capitaine, alors que le mot d’ordre est au rajeunissement dans la capitale nationale.
Doit-on parler encore de reconstruction chez les Rangers ?
Une des options les plus crédibles demeure les Rangers de New York. En effet, un trajet en avion vers Ottawa est très facile, les Rangers accélèrent leur reconstruction avec en main le deuxième choix du prochain encan. Les Rangers possèdent une grosse marge de manoeuvre sous le plafond salarial.
Montréal, et la proximité d’Ottawa
Est-ce que les partisans des Habs peuvent se mettre à rêver d’Erik Karlsson ? Géographiquement, ça se tient, monétairement aussi, mais sportivement ? Avec Weber et Petry sur les deux premiers trios il serait très surprenant que l’organisation joue aux jeux des chaises musicales pour faire de la place pour un défenseur droit. Ça ne semble vraiment pas le gros chantier à Montréal
La Floride pour jouer avec son grand ami Hedman ?
Là, ça colle beaucoup moins, que ce soit au niveau du cap salarial ou de la distance entre la région d’Ottawa et la Floride. Cependant est-ce que Karlsson pourrait faire un effort financier et s’ajouter a une grosse machine de la ligue nationale qui ne semble pas si loin des grands honneurs. Il pourrait retrouver son ami Hedman. Là encore la direction du Lightning devrait faire leur devoir et se renseigner sur le salaire attendu par Karlsson, mais il faudra être habile pour jouer avec les salaires de tout le monde pour rester sous la limite.
*MAJ*: Le Ottawa Sun rapporte aujourd’hui, en complément de l’information de DLC hier, que Karlsson attendrait des offres de deux formations en particulier : les Senators et le Canadien. Pour les raisons mentionnés ci haut, le défenseur ne voudrait pas s’éloigner d’Ottawa puisque sa femme s’ennuit de cet endroit. Montréal pourrait-il obtenir un vent de momentum et saisir l’opportunité ?
[STATS]4660[/STATS]
Exclusif : On me dit qu’Erik Karlsson a fait savoir aux Sénateurs que sa famille aimerait bien revenir à Ottawa, mais la réponse a été non. Il aurait maintenant les yeux vers NYC.
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) 3 juin 2019
Commentaires