Résumé de la saison: Prédateurs de Nashville, une année à oublier … (23/31)
* Résumé de la saison régulière : 8/31 avec 100 points / éliminé au 1er tour par Dallas en 6 matchs
Difficile de voir une quelconque satisfaction dans les performances de l’équipe cette saison. Avec un groupe vieillissant, et notamment un Pekka Rinne plus fragile, il est peut-être possible que l’équipe ait laissé passer sa chance de remporter les grands honneurs.
La saison régulière a été plus compliquée cette saison, que par le passé. Ils ont dû se battre pour se qualifier en série. Malgré leur avantage de la glace, ils ont été surpris par des Stars entreprenants. Quoi qu’il en soit, cette saison est décevante, puisque le seul objectif de l’équipe est la victoire finale.
Avec une défense toujours aussi performante (la 3e de la ligue), l’équipe a cependant les arguments pour très vite retrouver les sommets. Avec seulement la 18e attaque, il y a de la place pour l’amélioration dans cette équipe. Surtout certains choix interrogent. Le départ de Kevin Fiala pour Mikael Granlund n’est pour l’instant pas une grande réussite. Ajouté à cela l’échec Wayne Simmonds et Nashville semble tout de suite moins en place pour réussir à remporter sa première coupe Stanley.
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
* Le joueur de la saison : Roman Josi (56points en 80matchs / 4 points en 6 matchs de série)
Le capitaine de l’équipe est rarement cité quand il s’agit d’énumérer les 5 meilleurs défenseurs de la ligue. Pourtant année après année, il est le joueur le plus important de son équipe, offensivement comme défensivement.
Chaque année il prend un temps de glace important, tout en maintenant une production offensive très intéressante. Leader exemplaire, il est également loué pour son leadership en dehors de la glace.
[STATS]5042[/STATS]
* La surprise de la saison : Mattias Ekholm(44 points en 80 matchs / 2 points en 6 matchs de séries)
Chaque saison, le défenseur suédois semble progresser dans tous les domaines. Cette saison à 29 ans, il a réalisé la meilleure saison offensive de sa carrière, prenant la place d’un certain P.K. Subban dans l’effectif.
C’est bien simple, avec ses performances, combinées à celles d’Ellis, P.K. Subban se retrouve maintenant le 4e défenseur de l’équipe en termes d’utilisation et d’importance pour son équipe. Ekholm sous contrat pour encore 3 ans à seulement 3,750M$ est une aubaine pour les Preds qui peuvent se féliciter d’avoir un tel joueur dans leur effectif.
[STATS]5022[/STATS]
* La déception de la saison : Kyle Turris (23 points en 55 rencontres / 2 points en 6 matchs de série)
A-t-il joué blessé une bonne partie de l’année ? Quoi qu’il en soit le dernier capitaine de Team Canada en date a connu une saison très décevante. Arrivé avec l’étiquette d’un centre numéro 1 bis, il peine à produire offensivement, et ses difficultés pèsent sur l’équipe.
À 29 ans, celui qui a été blessé plus souvent qu’à son tour se doit de prouver qu’il a encore ce qu’il faut pour être un joueur d’impact dans la ligue. Lui qui est sous contrat pour encore 5 saisons, à 6M$ par an va devoir très sérieusement retrouver son niveau passé.
[STATS]4420[/STATS]
* Les statistiques de la saison :
Les @PredsNHL ont réalisé une saison décevante. Avec beaucoup de blessures, mais également quelques méformes, l’équipe a très vite quitté la course à la coupe Stanley. Est-il déjà trop tard pour ce groupe là ? @eliteprospects pic.twitter.com/HPeDwUjngz
— Alex Arnold-Turnani (@Turnani) 4 juin 2019
Ryan Johansen a réalisé une saison intéressante, bien appuyé par Viktor Arvidsson et Filip Forsberg. Si ces trois-là peuvent être en santé une saison complète, le nombre de buts inscrits par l’équipe risque de vraiment s’envoler.
Ryan Ellis a réalisé une superbe saison. Le défenseur droitier de 28 ans ne cesse de progresser et joue maintenant un rôle important dans la rotation de l’équipe. Il a clairement poussé Subban sur la seconde paire défensive, notamment avec les nombreuses blessures de celui-ci cette saison.
Craig Smith réalise une saison conforme aux attentes et à ses standards, tout comme Nick Bonino et Colton Sissons.
Au niveau des gardiens, les deux cerbères ont présenté des statistiques semblables. Juuse Saros est définitivement prêt à prendre la relève de Pekka Rinne, mais combien de temps devra-t-il encore attendre ?
* Les résumés des autres équipes :
– Les Sénateurs d’Ottawa, patience, vous avez dit patience ? (1/31)
– Les Kings de Los Angeles, le début de la fin (2/31)
– Les Devils du New Jersey, en attendant Jack Hughes … (3/31)
– Les Red Wings de Détroit, il est temps de prendre son envol… (4/31)
– Les Sabres de Buffalo, l’éternel recommencement (5/31)
– Les Rangers de New York, une reconstruction accélérée (6/31)
– Les Oilers d’Edmonton, une année de plus pour rien … (7/31)
– Les Ducks d’Anaheim, attention gros chantier ! (8/31)
– Les Canucks de Vancouver, un espoir nommé Elias … (9/31)
– Les Flyers de Philadelphie, une nouvelle saison décevante (10/31)
– Le Wild du Minnesota, reconstruction ou « reset » ? (11/31)
– Les Blackhawks de Chicago, il reste encore de l’espoir ! (12/31)
– Les Panthers de la Floride, encore une année pour rien (13/31)
– Les Coyotes de l’Arizona, surprenant d’un bout à l’autre de la saison (14/31)
– Les Canadiens de Montréal, l’espoir est de retour (15/31)
– Avalanche du Colorado, une saison pas loin d’être parfaite … (16/31)
– Golden Knights de Las Vegas, un coup d’épée dans l’eau (17/31)
– Stars de Dallas, où le paradoxe de la critique constructive… (18/31)
– Blue Jackets de Colombus, une grande première pour l’équipe … (19 /31)
– Hurricanes de la Caroline, la saison miraculeuse … (20/31)
– Jets de Winnipeg, attention danger (21/31)
– Penguins de Pittsburgh, une année sans … (22/31)
Commentaires