Aperçu de cet été et alignement prévisionnel : Sénateurs d’Ottawa, prime à la jeunesse pour 2019 (1/31)
* Le résumé de la saison 2018/2019
Les Sénateurs d’Ottawa, patience, vous avez dit patience ? (1/31)
* Les objectifs de la saison morte:
– Repêchage : 7 choix au total, dont le 19e. Prévisions de repêchage : Raphael Lavoie (C)
Grâce où à cause de la transaction qui a envoyé Kyle Turris à Nashville, et ramené Matt Duchene à Ottawa, les Sénateurs ne disposeront pas de leur premier choix au prochain repêchage. C’est très fâcheux étant donné qu’ils ont le plus gros pourcentage de chance de repêcher en 1er. Face à cela, l’équipe devra repêcher intelligemment, et tenter des coups audacieux. Ils auront au prochain repêchage 7 choix (dont 1 premier choix, celui de Colombus).
Pour le premier choix, il est possible de penser que l’équipe va sélectionner un joueur en attaque. La défensive est déjà bien jeune, et il n’est pas forcément nécessaire d’empiler les choix. À ce rang de sélection, il devrait rester des joueurs comme Raphael Lavoie ou Ryan Suzuki. Lavoie est un centre de grande taille, capable d’accumuler les points offensivement. Il a réalisé des séries exceptionnelles avec Halifax, inscrivant 27 points en 16 rencontres.
– Marché des agents libres : Un attrait limité du fait de la reconstruction (35M$ à dépenser)
Difficile de voir les objectifs de recrutement de cet été. Avec peu de moyens mis sur la table, et une équipe à reconstruire à plus de 50%, il sera compliqué pour Ottawa d’attirer le moindre agent libre convoité sur le marché. Les seules additions seront vraisemblablement des additions de profondeurs pour compléter l’effectif de jeunes que l’équipe mettra sur pied la saison prochaine.
Quoi qu’il en soit si Melnyk décide enfin de dépenser de l’argent, l’équipe peut mettre des billets sur la table. Avec potentiellement 40 millions a dépenser, elle dispose de la plus grande manne financière de la LNH, par rapport au plafond salarial. Avec seulement 6 joueurs de l’effectif a re signer cet été, il sera intéressant de voir les objectifs de l’équipe.
– Le bassin d’espoir de l’équipe
Erik Brannström (D) 50 matchs 32 points en AHL
Vitali Abramov (RW/LW) 67 matchs 29 points en AHL
Logan Brown (C) 41 points en 54 matchs en AHL
Drake Batherson (C/RW) 58 points en 56 matchs en AHL
Alex Formenton (LW) 34 points en 31 matchs en OHL
Filip Chlapik (C) 33 points en 54 matchs en AHL
Jonathan Davidson (RW) 21 points en 37 matchs en SHL
Max Veronneau (RW) 37 points en 31 matchs en NCAA
Marcus Högberg (G) 36 matchs disputés en AHL
Une liste d’espoirs très bien remplie du côté des Sénateurs. Certains jeunes ont montré de très bonnes choses cette saison. À ce titre il est possible de cité Logan Brow et surtout Drake Batherson, ce dernier ayant littéralement dominé en AHL cette saison. Avec l’arrivée de Brannstrôm, l’équipe a peut-être trouvé un compagnon de duo pour les 10 prochaines saisons à un certain Thomas Chabot.
– L’alignement potentiel au 1er octobre 2019
Attaquants:
Brady Tkachuk / Colin White / Drake Batherson
Anthony Duclair / Chris Tierney / Bobby Ryan
Mikkel Boedker / Logan Brown / Jonathan Davidson
Zack Smith / Jean Gabriel Pageau / Max Veronneau
Défenseurs:
Thomas Chabot / Dylan Demelo
Erik Brännström / Cody Ceci
Mark Borowiecki / Christian Jaros
Gardien :
Craig Anderson / Marcus Högberg
* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :
Commentaires