Retour à l'accueil

Aperçu de cet été et alignement prévisionnel : King de Los Angeles, vers une saison compliquée … (2/31)

* Le résumé de la saison 2018/2019

Les Kings de Los Angeles, le début de la fin (2/31)

* Les objectifs de la saison morte :
– Repêchage : 10 choix au prochain repêchage dont le 5e et le 25e (joueurs repêchés : Alex Turcotte et Nils Hoglander)

Si Ottawa risque de se mordre les doigts au prochain repêchage, ce n’est pas le cas de Los Angeles. Avec pas moins de 10 choix au prochain repêchage, ils sont assurés de parler au minimum à la 5e position en juin prochain du côté de Vancouver.

L’arrivée d’un talent comme Alex Turcotte ferait le plus grand bien à l’équipe qui manque cruellement de jeunesse. Turcotte joue avec beaucoup de confiance, avec un rythme très important, malgré un petit physique.

Ils disposent également du choix du premier tour de Toronto acquis dans la transaction de Jake Muzzin. Pour ce choix là, il semble logique de les voir miser sur un joueur qui a déjà fait ses preuves parmi les adultes, un choix moins risqué, qui potentiellement peut s’avérer payant. C’est pourquoi le suédois au patinage de feu, risque d’être un choix payant sur le long terme.

– Marché des agents libres : des vétérans qui coutent cher (11 M$ de disponible)

Malgré une saison catastrophique, Los Angeles garde un pouvoir d’attraction assez important. La ville en elle-même attire, et l’équipe de par son passé proche peut également attirer de nombreux joueurs.

Le gros problème se situe au niveau de la masse salariale, puisque les Kings ont déjà dépensé énormément d’argent pour garder ensemble le groupe de vétéran qui a mené l’équipe à la victoire par le passé. Nul doute qu’il va falloir faire de la place à l’été pour pouvoir amener un ou deux joueurs d’impact. L’équipe ne dispose que de 10 à 12 millions de dollars pour l’année prochaine, et elle doit mettre sous contrat plusieurs jeunes importants comme Adrian Kempe ou encore Alex Iafallo.

– Le bassin d’espoir de l’équipe : des espoirs intéressants, mais pas suffisamment pour relancer la franchise dés la saison prochaine

Akil Thomas (C) 102 points en 63 matchs d’OHL
Aiden Dudas (C) 62 points en 68 matchs d’OHL
Jaret Anderson-Dolan (C) 43 points en 32 matchs de WHL
Nikolai Prokhorkin (C) 41 points en 41 matchs de KHL
Carl Grunderstrom (LW/RW) 39 points en 55 matchs d’AHL
Rasmus Kupari (C) 33 points en 44 matchs de Liiga
Matt Roy (D) 29 points en 44 matchs d’AHL
Matt Luff (RW) 29 points en 33 matchs d’AHL

Contrairement à Ottawa, l’équipe semble disposée d’un bassin d’espoir moins imposant. Bien sûr le repêchage de cette saison peut être exceptionnel, notamment avec un potentiel joueur de franchise en Hughes, mais pour le moment il est difficile d’imaginer un joueur trouver sa place dans l’effectif dés la saison prochaine. Si Gabriel Vilardi parvient à se remettre de ses blessures, il peut éventuellement provoquer la surprise, mais rien n’est moins sur.

– L’alignement potentiel au 1er octobre 2019

– Attaquants:
Jeff Carter / Anze Kopitar / Dustin Brown
Austin Wagner / Adrian Kempe / Tyler Toffoli
Carl Grunderstrom / Gabriel Vilardi / Trevor Lewis
Kyle Clifford / Derick Brassard * / Michael Amadio

– Défenseurs
Alec Martinez / Drew Doughty
Derek Forbort / Matt Roy
Paul LaDue / Ben Lovejoy *

– Gardiens :
Jack Campbell / Calvin Petersen

La grosse surprise à venir c’est le départ de Jonathan Quick. Plus au niveau dans les derniers mois à cause des nombreuses blessures, il va tenter sa chance ailleurs, pour essayer de remporter une 3e coupe Stanley. Ilya Kovalchuk tentera également sa chance ailleurs, sa première saison avec l’équipe étant tout sauf une réussite.

A noter les arrivées de joueurs de compléments comme Derick Brassard ou encore Ben Lovejoy.

* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :

Sénateurs d’Ottawa, prime à la jeunesse pour 2019 (1/31)

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 16 avril 2025

Le Canadien confirme (enfin) sa place en séries; record égalé pour Lane Hutson

Canadiens de Montréal
AHL 15 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 15 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 15 avril 2025

Commentaires

  1. Ced244

    Il ne faut pas oublier Kyle Clague dans les espoir qui est leur meilleur espoir en défense. et no way que les Kings se débarasse de Quick.
  2. jacques.savard

    1. Carl Grundstrom - Anze Kopitar - Dustin Brown 2. Ilya Kovalchuk - Jeff Carter - Tyler Toffoli 3. Alex Iafallo - Adrian Kempe - Brendan Leipsic 4. Kyle Clifford - Austin Wagner - Nikolai Prokhorkin 1. Derek Forbort - Drew Doughty 2. Matt Roy - Alec Martinez 3. Sean Walker - Paul LaDue 1. Jonathan Quick 2. Jack Campbell Draft: Bowen Byram, un vol qui a decendu au 5e rang par le manque de besoin de defenseur des Hawks et des Av's et au 22e rang Philip Tomasino
  3. Ced244

    @jacques.savard J'ai les même sélection que toi pour les Kings!
  4. Lpck7540

    @jacques.savard Il vont manquer beaucoup de profondeur a l'attaque et a la defense
  5. jacques.savard

    @Lpck7540 Très d'accord avec toi, ils doivent bouger parce que avec ce qu'ils ont maintenant sa donne pas une bonne équipe comme qu'on peut voir sur mes trios
  6. Yan99

    Au vu de la défensive actuellement et de l'avenir de celle-ci, si les Kings ne repêche pas Byram et qu'il est disponible à leur rang, ils peuvent tout aussi bien fermer les livres pour plusieurs années. Quand tu as Martinez comme premier, ça à presque la même valeur qu'un Mete, sauf en plus expérimenté. Rien de fabuleux et j'espère pour Doughty qu'il a du jus, car des minutes, il va en passer sur la glace. De plus, ce qui m'attriste des Kings, c'est leur mentalité à vouloir encore gagner maintenant. Autant, au vu de l'alignement, ils n'ont pas vraiment le choix vu les joueurs vieillissants, mais le mur qu'ils vont se prendre encore la saison prochaine (selon moi) devrait avoir comme action un son de cloche. Ils doivent impérativement vider les vétérans et repartir de 0. Tu garde Kopitar, tu garde Doughty et le reste, bye bye (en vétéran je parle).
  7. Lpck7540

    @jacques.savard C'est sur, je suis d'accord avec toi s'ils ne bougent pas, ils vont refaire une saison désastreuse

Laisser un commentaire