Retour à l'accueil

Aperçu de cet été et alignement prévisionnel : Red Wings de Détroit, la route est encore longue …(4/31)

* Le résumé de la saison 2018/2019

Les Red Wings de Détroit, il est temps de prendre son envol… (4/31)

* Les objectifs de la saison morte
– Repêchage : 10 choix au prochain repêchage dont le 6e au total (joueur repêché : Cam York)

Les Wings espéraient beaucoup de la loterie, mais pour la 3e saison consécutive, ils vont repêchés à la 6e position. À cette place, beaucoup de très bons joueurs seront encore disponibles, mais difficiles de les voir dans la ligue dès la saison prochaine.

Avec de nombreux espoirs disponibles à un peu près, tous les postes, les Wings vont devoir encore une fois faire parler leurs qualités de repêchage, pour trouver la perle rare, loin dans le repêchage. Avec 10 choix au prochain repêchage, ils auront nécessairement de quoi faire.

Je miserai pour le premier choix au repêchage sur Bowen Byram des Giants de Vancouver. Auteur d’une saison exceptionnelle de 71 points en 67 rencontres, le défenseur gaucher possède une vitesse exceptionnelle, ainsi qu’une technique intéressante. Il pourrait devenir le quart arrière de l’équipe, à l’image d’un Mike Green en santé. Mais il y a peu de chance qu’il soit encore disponible à ce rang de repêchage, du coup Détroit se tournera vers Cam York auteur d’une remarquable saison notamment avec team USA.

– Marché des agents libres : 13M$ de disponibles, mais une équipe à reconstruire

Les Wings vont disposer d’environ 13 millions de dollars pour recruter cet été. Avec une équipe quasi complète pour la saison prochaine, les Wings vont pouvoir être agressif sur le marché, avec pour le moment déjà 18 joueurs sous contrat.

Il manque un peu de tout aux Wings pour retrouver les séries, et un bon joueur par ligne ne serait pas de trop. Difficile cependant de connaître le pouvoir d’attraction d’une équipe en reconstruction, mais avec un passé si glorieux.

– Le bassin d’espoir de l’équipe : un bassin intéressant mais pas exceptionnel

Joseph Veleno ( 104 points en 59 rencontre en LHJMQ)
Jared McIssac ( 62 points en 53 rencontres en LHJMQ)
Otto Kivenmaki (16 points en 34 rencontres en Liiga)
Taro Hirose (50 points en 36 rencontres en NCAA et 7 points en 10 rencontres en NHL)
Filip Zadina ( 34 points en 56 rencontres en AHL)

De nombreux joueurs intéressants dans cette liste d’espoirs. Taro Hirose a commencé sa carrière professionnelle en fanfare, ayant inscrit 7 points en 10 rencontres de la LNH cette saison. Beaucoup d’espoirs sont fondés dans ce joueur.

Joe Veleno et Jared McIssac ont été deux des meilleurs joueurs de la ligue de junior Québec cette saison, et ils devraient faire le grand saut dés l’année prochaine dans le monde professionnel. Les deux auront vraisemblablement une chance de percer l’alignement durant le camp d’entraînement de l’équipe.

– L’alignement potentiel au 1er octobre 2019
– Attaquants:
Tyler Bertuzzi / Dylan Larkin / Anthony Mantha
Taro Hirose / Andreas Athanasiou / Filip Zadina
Michael Rasmussen / Joseph Veleno + / Justin Abdelkader
Darren Helm / Frans Nielsen / Luke Glendening

– Défenseurs :
Danny DeKeyser / Trevor Daley
Mike Green / Filip Hronek
Dennis Cholowski / Madison Bowey

-Gardiens :
Jimmy Howard / Jonathan Bernier

Aucune arrivée d’importance à prévoir chez les Wings, qui vont miser une bonne fois pour toutes sur la jeunesse pour tourner la page d’un passé victorieux. La seule arrivée notable sera celle de Joe Veleno, qui va directement sauter le pas entre juniors et NHL, dans un rôle de 3e centre qu’il va garder probablement tout au long de sa carrière.

* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :

Sénateurs d’Ottawa, prime à la jeunesse pour 2019 (1/31)
King de Los Angeles, vers une saison compliquée … (2/31)
Devils du New Jersey, un espoir nommé Jack Hughes … (3/31)

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 16 avril 2025

Le Canadien confirme (enfin) sa place en séries; record égalé pour Lane Hutson

Canadiens de Montréal
AHL 15 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 15 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 15 avril 2025

Commentaires

  1. jacques.savard

    1. Tyler Bertuzzi - Dylan Larkin - Anthony Mantha 2. Taro Hirose - Andreas Athanasiou - Filip Zadina 3. Michael Rasmussen - Frans Nielsen - Justin Abdelkader 4. Ryan Kuffner - Darren Helm - Luke Glendening 1. Dennis Cholowski - Mike Green 2. Danny DeKeyser - Filip Hronek 3. Oliwer Kaski - Madison Bowey 1. Jimmy Howard 2. Jonathan Bernier Draft: Arthur Kaliyev
  2. Yan99

    Le développement des Wings se passent bien, mais ils n'ont malheureusement jamais la chance de mettre la main sur un choix top 3 pour s'assurer d'un très bon joueur. Ceci dit, l'équipe trouve toujours le moyen de bien choisir et chapeau à eux. L'avenir s'en vient bien de leur côté. Je ne serais pas surpris de voir une transaction pour obtenir un choix plus tardif de 1ère ronde pour repêcher un certain Knight. L'avenir devant les filets n'est pas très jolie et ceux en place vieillisse.

Laisser un commentaire