Aperçu de cet été et alignement potentiel : Sabres de Buffalo, à quand les séries ? (5/31)
* Le résumé de la saison 2018/2019 (lien vers article)
– Les Sabres de Buffalo, l’éternel recommencement (5/31)
* Les objectifs de la saison morte
– Repêchage : 8 choix au prochain repêchage, dont le 7e, au total (joueur repêché: Dylan Cozens)
Comme chaque année, les Sabres vont repêcher un choix talentueux. Cependant, cette année il y a vraiment urgence. L’équipe prend l’eau de tous bords, et il faut absolument trouver un joueur capable d’aider l’équipe dans maximum 2 saisons.
Des joueurs comme Dylan Cozens ou encore Alex Turcotte voir Kirby Dach seront sûrement encore disponible à ce rang de sélections. Il sera intéressant de sélectionner un joueur talentueux, mais également travailleur, car c’est ce qui semble manquer à l’équipe pour progresser.
Vu les besoins de l’équipe, il y a fort à parier qu’ils sélectionneront un attaquant de talent, plutôt qu’un défenseur, vu le repêchage de Dahlin la saison passée.
– Marché des agents libres : Environ 20 millions $ de disponible, mais un attrait incertain
Les Sabres vont avoir une manne financière énorme pour pouvoir signer des joueurs libres. Pas sûr que cela suffise à attirer des joueurs de premier plan, mais certains pourraient se laisser tenter. Pour le moment l’équipe à déjà 15 joueurs sous contrat pour la saison prochaine. Mais surtout, il lui reste un peu moins de 30 millions de dollars !
L’équipe à besoin de renfort en attaque et c’est donc là qu’ils vont chercher à se renforcer. Des joueurs comme Kevin Hayes, ou encore Brock Nelson, pourraient être des cibles de choix, mais il faudra sur payé par rapport à d’autres clubs. Un joueur comme Mats Zuccarrello également pourrait contribuer à apporter de l’expérience et du leadership à une équipe qui manque cruellement des deux. Avec la signature au prix fort de Jeff Skinner (9m$ par an) l’équipe s’est assuré de posséder en ses rangs un très bon buteur, mais à quel prix …
– Le bassin d’espoir de l’équipe: Des espoirs venues de Scandinavie, très talentueux.
Victor Olofson (63 points en 66 rencontres d’AHL)
Rasmus Asplund (41 points en 75 rencontres d’AHL)
Matej Pekar ( 36 points en 33 rencontres d’OHL)
Alexander Nylander ( 31 points en 49 rencontres d’AHL)
Jacob Bryson ( 28 points en 41 rencontres de NCAA)
Marcus Davidson ( 27 points en 52 rencontres de SHL)
Oskari Laaksonen ( 24 points en 46 rencontres de Liiga)
Du côté des défenseurs, les jeunes Jacob Bryson et Oskari Laaksonen sont les deux meilleurs espoirs de l’équipe n’ayant pas encore joué en LNH. Le premier sort de sa dernière année universitaire et devrait faire le grand saut la saison prochaine dans le hockey professionnel. Du côté de Laaksonen, il sort d’une très prometteuse saison dans l’élite finlandaise du hockey. Rien n’est moins sur cependant, quant à son arrivée en Amérique du Nord.
Pour les attaquants, Victor Olofson et Marcus Davidson sont les deux meilleurs espoirs. Les deux Suédois progressent rapidement. Le premier sort d’une saison pleine de quasi un point par rencontre en AHL, et aura sûrement sa chance avec l’équipe principale la saison prochaine. Pour Davidson, la saison fut intéressante en SHL. Si ses statistiques n’ont pas progressé, il semble qu’il a pris en maturité, notamment dans l’aspect défensif de son jeu.
– L’alignement potentiel au 1er octobre 2019
– Attaquants
Jeff Skinner / Jack Eichel / Sam Reinhart
Kyle Okposo / Casey Mittelstadt / Marcus Johansson *
Conor Sheary / Evan Rodrigues / Victor Olofsson
Zemgus Girgensons / Johan Larsson / Rasmus Asplund
– Défenseurs
Rasmus Dahlin / Brandon Montour
Lawrence Pilut / Rasmus Ristolainen
Marco Scandella / Zach Bogosian
– Gardien
Carter Hutton / Linus Ullmark
Avec énormément d’argent disponible, les Sabres peuvent tenter d’aller chercher des gros agents libres. Cependant, l’équipe n’a pas réalisé les séries depuis si longtemps, qu’il serait surprenant de voir un joueur cherchant une équipe compétitive répondre aux sirènes des Sabres. Marcus Johansson pourrait chercher un dernier gros contrat, et Buffalo à l’habitude de payer à prix fort les agents libres, donc il peut espérer un gros contrat avec les Sabres. De plus il apporterai de l’expérience et du leadership à cette équipe qui en manque cruellement.
* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :
– Sénateurs d’Ottawa, prime à la jeunesse pour 2019 (1/31)
– King de Los Angeles, vers une saison compliquée … (2/31)
– Devils du New Jersey, un espoir nommé Jack Hughes … (3/31)
– Red Wings de Détroit, la route est encore longue …(4/31)
Commentaires