Retour à l'accueil

Aperçu de cet été et alignement potentiel : Les Canucks de Vancouver, enfin en série ? (9/31)

* Le résumé de la saison 2018/2019

Les Canucks de Vancouver, un espoir nommé Elias … (9/31)

* Les objectifs de la saison morte
* Repêchage : 9 choix au prochain repêchage, dont le 10e au total (joueur repêché Victor Söderström)

L’équipe a réussi son coup niveau repêchage en sélectionnant un certain Elias Pettersson voilà maintenant deux ans. L’année passée elle sélectionnait Quinn Hughes, qui a mis le feu dés son arrivée dans la ligue cette année pour quelques rencontres. Que vont-ils nous réserver pour cette année ?

Pour continuer dans la tradition suédoise de l’équipe, repêcher Victor Söderström aurait du sens. Défenseur ultra mobile, très bon dans les deux sens de la patinoire, il compléterait à merveille dans quelques années un duo dynamique avec un certain Quinn Hughes. Son patinage sans effort lui permet de traverser facilement les zones. À noter qu’il a déjà joué toute la saison avec des hommes dans la SHL, et qu’il pourrait potentiellement commencer dès l’année prochaine dans la grande ligue.

* Marché des agents libres : Vancouver à nouveau attractif, et riche ! (30 millions $ de disponible)

L’éclosion de Pettersson, et la bonne dynamique dans laquelle se trouve Vancouver peuvent attirer de nombreux joueurs, notamment ceux originaires de la région. Mais surtout, l’équipe dispose d’un matelas important financièrement, pour convaincre des joueurs de premier plan de venir dans la franchise de l’Ouest canadien. Si Brock Boeser doit signer son premier gros contrat, l’équipe a de la place financièrement pour amortir l’arrivée de gros salaires.

En manque de talent offensif, et d’expérience, il ne serait pas étonnant de voir l’équipe jeter son dévolu sur un Mats Zuccarello.

* Le bassin d’espoir de l’équipe: le meilleur espoir pas encore permis la franchise …

Matt Brassard (56 points en 65 rencontres d’OHL)
Mitch Eliot (55 points en 66 rencontres d’OHL)
Zach MacEwen (52 points en 69 rencontres d’AHL)
Artyom Manukyan (15 points en 62 rencontres de KHL)
Olli Juolevi (13 points en 18 rencontres d’AHL)
Quinn Hughes ( 33 points en 32 rencontre de NCAA)
William Lockwood ( 32 points en 36 rencontres de NCAA)

Beaucoup de jeunes font déjà partie de l’effectif de l’équipe première, et c’est pourquoi la banque d’espoir ne fait pas autant saliver que par le passé. Si Quinn Hughes s’affirme comme un fantastique patineur à suivre la saison prochaine, il va falloir attendre un peu avant de voir un joueur de la banque d’espoir faire la différence au niveau supérieur. Olli Juolevi a subi une terrible blessure qui l’a privé d’une grande partie de la saison, pendant que les autres joueurs doivent encore progresser au niveau professionnel.

À noter la bonne saison de Zach MacEwen en AHL, qui devrait lui permettre d’avoir une chance la saison prochaine durant le camp d’entraînement à minima.

* L’alignement potentiel au 1er octobre 2019

– Attaquants
Tanner Pearson / Bo Horvat / Gustav Nyquist *
Sven Bärtschi / Elias Pettersson / Brock Boeser
Antoine Roussel / Brandon Sutter / Loui Eriksson
Nikolay Goldobin / Jake Virtanen / Josh Leivo

– Défenseurs
Alexander Edler / Troy Stecher
Quinn Hughes / Ben Hutton
Christopher Tanev / Alex Biega

– Gardiens
Jacob Markstrom / Thatcher Demko

* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :

Sénateurs d’Ottawa, prime à la jeunesse pour 2019 (1/31)
King de Los Angeles, vers une saison compliquée … (2/31)
Devils du New Jersey, un espoir nommé Jack Hughes … (3/31)
Red Wings de Détroit, la route est encore longue …(4/31)
Sabres de Buffalo, à quand les séries ? (5/31)
Rangers de New York, et si la reconstruction s’accélérait ? (6/31)
Oilers d’Edmonton, comment combler les vides ? (7/31)
Les Ducks d’Anaheim, à la croisée des chemins … (8/31)

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. jacques.savard

    1. Tanner Pearson - Elias Pettersson - Brock Boeser 2. Sven Baertschi - Bo Horvat - Jake Virtanen 3. Nikolay Goldobin - Ryan Spooner - Loui Eriksson 4. Antoine Roussel - Brandon Sutter - Markus Granlund 1. Quinn Hughes - Chris Tanev 2. Ben Hutton - Troy Stecher 3. Olli Juolevi - Alex Biega 1. Jacob Markstrom 2. Tatcher Demko Draft: Alexander Newhook
  2. Barbe_rousse

    @jacques.savard J'aime bien tes alignements et ton draft. Newhook est peut-être la carte cachée. Cependant, je meurs d'envie que ce soit Krebs ou Boldy ou Caulfield qui serait repêché. Krebs est mon numéro 1. Je pense qu'Erikson ne sera plus des Nucks l'an prochain. Cependant, mon souhait le plus fou serait que orvat ai enfin un ailier constant et de qualité avec qui jouer. Si seulement les blessures pouvaient arrêté de tombé sur les Canucks......
  3. jacques.savard

    @barbe_rousse Merci bien, Je serais pas surpris que Eriksson s'en aille, mais j'écris les alignements avec les joueurs actuels, et Caufield mérite d'être dans le top10 mais je crois qu'il va decendre un peu plus bas a cause qu'il mesure 5pied7, avec le hockey d'aujourd'hui ils devraient pas en prendre compte mais il le font quand meme donc... et Krebs aussi va decendre de quelque rang a cause de son opérations quant a moi, et Boldy pour moi sera deja pris, si il est dispo rendu au Canucks ils doivent le prendre
  4. Ced244

    @Barbe_rousse Le pipe line est pas mal plein de Krebs ou Cozens serait mon top choix pour les Canucks. Boldy serait un autre très bon choix. Il ne faut pas oublier Jett Woo qui est leur top prospect a droite. Je crois qu'améliorer leur top 6 doit être une priorité pour les Canucks.
  5. Barbe_rousse

    Personnellement je comparerais Krebs a Barzal/Ribeiro et Caulfiel a Debrincat même si ce dernier est un ailier. Je CAPOTE sur Krebs et il sera pour moi le digne numéro trois de ce repêchage. La vision de ce gars est folle et il a réussi à produire avec une équipe mauvaise. Les Zegras, Turcotte et Boldy avaient des clubs packté, sans rien enlevé a leur grand talent . Pour Cozens, jai l'impression qu'il sera repêché tôt du a sa grande vitesse et son gabarit. Il manque de talent, mais comme Tkatchuk l'an passé, il possède des qualité que les gros joueurs ont rarement. Bref, j'essaie de faire mon mock draft pour notre pool de boys et ça fait deux mois que je refait ma liste chaque jour!!!!! Talent? Vitesse? Size? Centre/ailiers/défenseur? Les deux dernières coupes nous ont prouvé que le size et la vitesse sont très importante, d'où ma réflexion sur cozens. Dach a plus de talent...... mais une vitesse ordinaire. Turcotte a beaucoup plus de talent, mais un size qui peut le limiter.... CASSE TÊTE!!!! Vous en pensez quoi? Avez vous exposé vos mock draft
  6. Ced244

    @Barbe_rousse Le mien est faite, a la légère un peu, mais quand même! Le plus gros talent de Cozens est sa capacité a marqué des buts. Il sera un joueur dans la même ligné que Pacioretty, Laine ou Skinner. Jumelé a McDavid OUFF
  7. jacques.savard

    @Barbe_rousse A chaque année je fais les 7rounds en mock draft, C'est du temps en maudit mais sa me passionne
  8. Lpck7540

    Je crois qu'il vont repecher Cozens ou Vergas ou Coaufield correspond plus a leur besoins. Il ont besoin de plus de profondeur a l'attaque
  9. Lpck7540

    En défense il ont Woo, Hughed et Juolevi comme grand prospect en défense

Laisser un commentaire