Retour à l'accueil

Joe Pavelski en visite chez deux formations du circuit | Se magasine-t-il un prix ou a-t-il l’intention de quitter les Sharks?

Joe Pavelski a passé toute sa carrière jusqu’ici chez les Sharks, l’organisation qui en avait fait son choix de septième ronde en 2003. Les années sont passées et le vétéran de 34 ans s’est imposé par sa constance offensive remarquable. Lorsqu’on regarde son rendement statistique, il se maintient plutôt bien dans la soixantaine de points chaque saison. Devenu capitaine de l’équipe, se pourrait-il maintenant qu’il tourne le dos à la formation qui l’accueille depuis 2006 ?

Cela reste à voir, mais l’attaquant ne s’empêche pas de visiter les formations qui lui porte un intérêt via le marché des joueurs autonomes. Sans contrat au 1er juillet, Pavelski est libre de magasiner puisqu’il ne s’est pas encore entendu avec les Sharks, qui éprouvent certaines difficultés à tout rentrer les salaires dans leur masse salariale après la signature d’Erik Karlsson.

Pavelski s’est donc permis une petite visite dans les locaux des Stars de Dallas hier. Une rencontre serait également prévue éventuellement chez le Lightning de Tampa Bay. Ces deux formations ont-ils les moyens de s’offrir Pavelski ? Du côté de Tampa Bay, on dispose présentement d’un espace projeté d’environ 10M$ avec tous ces joueurs toujours sans contrat:

– Brayden Point (RFA)
– Adam Erne (RFA)
– Danick Martel (RFA)
– Cedric Paquette (RFA)
– Dan Girardi (UFA)
– Anton Stralman (UFA)

À moins d’une réduction de salaire impressionnante, il semble presque impossible pour le Lightning de signer Pavelski. L’an dernier, l’attaquant touchait un montant annuel de 6M$ et sa production n’a aucunement baissé de ses standards. Il ne faut donc pas s’attendre à une grande baisse et même qu’une légère augmentation (environ 1M$ supplémentaire) pourrait être envisagée sur un contrat à court terme.

Et les Stars ?

Chez les Stars, la situation est encore pire au niveau de la masse salariale. En effet, Jim Nill dispose d’environ 10M$ également en espace projeté pour la prochaine saison et avec tous ces joueurs à signer, on se demande vraiment comment l’organisation ferait pour s’offrir Pavelski.

– Jason Spezza (UFA)
– Mats Zuccarello (UFA)
– Ben Lovejoy (UFA)
– Marc Methot (UFA)
– Taylor Fedun (UFA)
– Julius Honka (RFA)
– Jason Dickinson (RFA)

Considérant que Spezza et Zuccarello quitteront l’organisation au profit de l’autonomie, on aura des tâches en moins du côté de Jim Nill. Ceci dit, Julius Honka et Jason Dickinson devraient accepter des contrats de transition peu rentable si Pavelski est signé à Dallas. Tout cela évidemment en considérant que Methot, Lovejoy et Fedun ne reviennent pas chez les Stars. Le casse-tête est énorme et la faible augmentation du plafond salarial y est pour quelque chose.

Se magasiner un prix

À mon avis, Joe Pavelski est en mode magasinage, mais pas pour se trouver une nouvelle destination. On cherche à établir la valeur du joueur sur le marché pour ensuite s’asseoir de nouveau avec les Sharks pour négocier. Doug Wilson dispose présentement d’environ 14M$ en espace projeté en considérant qu’il a Timo Meier et Kevin Labanc à signer chez les RFA. Au niveau des joueurs autonomes sans compensation, on pourrait bien décider de laisser partir Joonas Donskoi alors que Gustav Nyquist sera certainement chez une autre formation l’an prochain.

Ça laisse donc quelques millions pour travailler avec Pavelski et en l’occurrence, Joe Thornton également. Les Sharks réussiront-ils à mettre sous contrat leur deux vétérans ? Croyez-vous effectivement que Pavelski se magasine un prix plus qu’une nouvelle destination ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Ced244

    Les Sharks ont les moyen de signer Pavelski 3 ans 6M$. Je crois pas que Pavelski soit dans la NHL seulement pour le cash, il a ses Shakrs sur le coeur. L'équipe peut aussi le signer a plus long terme s'il accepte moins d'argent. 4M$ pour 5 ans, 5M$ pour 4 ans, ect... Il a quand même 34 ans joe... Ceci laisserai assez d'argent pour signer Meir et Labanc avec des contrats de transitions idéalement... Toutefois, les sharks devront arrêter de larguer leur choix de repêchage, la banque est assez mince. Mais j'ai confiance, Sa fait 15 ans que les Sharks ont un club décent qui se renouvelle sans cesse. Quel DG de qualité qu'ils ont quand même...
  2. ErdqScooby

    On parle beaucoup de Duchene a Montreal, mais pourquoi pas Pavelski 3 ans 7m avec bonus 1.5m a 2m ?? Je prefere Pavelski plus constant et sure en plus le contrat dure que 3 ans ce qui te laisse bien du lousse lors les jeunes vont resigner avec une augmentation.

Laisser un commentaire