Tyson Barrie pourrait n’être que de passage à Toronto | Auston Matthews refuse d’être jumelé à un coéquipier
L’année s’annonce intéressante encore une fois à Toronto, surtout avec le roman-savon que représente la situation contractuelle de Mitch Marner. L’an dernier, c’était William Nylander et disons que les rebondissements ont été nombreux. Qui plus est, on a ajouté Tyson Barrie à la défensive, ce qui est une nette amélioration par rapport à Jake Gardiner l’an dernier. Le seul hic, c’est que l’ex défenseur de l’Avalanche du Colorado sera libre comme l’air l’an prochain et a en croire ses demandes salariales de base, il sera plutôt difficile de le conserver passer outre la saison 2019-2020.
En effet, selon Steve Simmons du Toronto Sun, le défenseur profitera d’une augmentation de production offensive considérable à Toronto. Par conséquent, il risque fortement d’exiger un salaire de 8M$ par année sur une entente de huit saisons. Le plus long contrat de Barrie depuis ses débuts n’est que de quatre ans et s’achève à la fin de la prochaine campagne. Il va de soi qu’à 27 ans, l’arrière souhaitera faire sauter la banque. Malheureusement pour Kyle Dubas, de grosses décisions devront s’en suivre l’été prochain, car Jake Muzzin et Cody Ceci seront agents libres sans compensation.
Matthews refuse Kapanen
Un autre fait surprenant dans la rubrique de Simmons concerne Auston Matthews. Ce dernier souhaitait plus de temps de jeu apparemment l’an dernier, une réalité difficile à offrir considérant l’étendue de l’alignement à Toronto. Le joueur de centre espérait voir plus de glace en avantage numérique selon ce que rapporte Simmons. Or, Matthews aurait d’autres demandes auprès de son coach, notamment de le séparer de Kasperi Kapanen. Il semblerait qu’il préférerait ne pas jouer avec Kapanen, une demande qui ressemble de beaucoup à celle l’an dernier qui visait Hyman.
Il ne faudrait pas se surprendre de voir Matthews reformer un duo de choc avec Nylander, maintenant que ce dernier semble avoir retrouvé ses moyens lors du dernier championnat mondial. Quant à Kapanen, on pourrait fort bien le voir endosser un rôle de troisième ordre, patrouillant un trio avec Andreas Johnsson et Alex Kerfoot. Quand on parle de profondeur, en voilà un bel exemple. Comme quoi la profondeur ne s’exprime pas en nombre de joueurs, mais plus au niveau de la qualité d’un troisième trio efficace.
SIMMONS SAYS: Kawhi wanted to be part player, part GM. @simmonssteve‘s latest. https://t.co/8Ktfsc3d7O #WeTheNorth #ThankYouKawhi pic.twitter.com/Z2NafJwwBV
— Toronto Sun (@TheTorontoSun) 6 juillet 2019
Commentaires