Jesse Puljujarvi démontre encore plus son sérieux dans sa grève contre les Oilers
Récemment, on apprenait que l’attaquant des Oilers ne serait pas de retour au sein de l’organisation tant qu’il ne sera pas échangé. Sans contrat et avec le statut RFA actuellement, Puljujarvi n’a aucune intention de négocier avec l’organisation canadienne, alors qu’il souhaite définitivement être échangé ailleurs. En attendant, le jeune homme de 21 ans a mentionné qu’il demeurerait en Finlande. Allait-il respecter sa parole ? Aujourd’hui, on apprend qu’effectivement, Puljujarvi est bien sérieux dans ses démarches.
En effet, selon certains médias finlandais, Puljujarvi aurait signé une entente avec le Karpat d’Oulou, dans la Sm-liiga. La dominante formation finlandais accueillerait donc le choix de première ronde des Oilers en 2016 tant et aussi longtemps que le litige entre Puljujarvi et Edmonton ne se sera pas soldé d’une transaction. L’an dernier, Karpat alignait deux excellents espoirs de la LNH en Aleksi Heponiemi et en Rasmus Kupari, en plus de compter sur l’excellent joueur de 24 ans, Ville Leskinen. Ce dernier n’a jamais obtenu de chances en LNH, malgré ses performances moyennes d’un point par match depuis deux ans en Sm-liiga.
Jesse Puljujärvi has agreed to play for Oulun Kärpät next season until his situation with the Edmonton Oilers is settled. pic.twitter.com/XPMZtUM95o
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) August 8, 2019
Pour Puljujarvi, on passe de la parole aux actes. Ken Holland, qui a déjà dû composer avec une situation similaire avec Sergei Fedorov dans le temps avec les Red Wings, ne s’est toujours pas positionné. En 1997, l’organisation n’avait pu s’entendre avec Fedorov et ce dernier a décidé de rester chez lui à titre de RFA. Finalement, cela aura pris une offre hostile des Hurricanes pour que les Red Wings octroient un contrat à Fedorov. Les Wings avaient par la suite soulevé la Coupe. Holland avait démontré beaucoup de patience et il se pourrait fort bien qu’il adopte la même attitude pour dompter Puljujarvi.
[STATS]9630[/STATS]
Commentaires