Que se passe-t-il avec Rantanen et l’Avalanche?
Alors que le début des camps d’entrainement arrive à grands pas, Rantanen, un des meilleurs joueurs du circuit la saison passée n’a toujours pas de contrat pour la prochaine saison.
Aucuns contacts sérieux depuis le repêchage
Selon le journaliste proche de l’Avalanche, Adrian Dater, aucune offre ou même de discussion sérieuse n’as été entamé entre le finlandais et le club. S’il y’a peu de chance que ce dernier ne quitte le club, le temps commence à presser. Est-ce que finalement le club attend une offre hostile pour son joueur de 22 ans pour mieux pouvoir l’égaler ? On se rappelle que les Hurricanes ont pu sauver de longues discussions en égalant l’offre de contrat du Canadien, acceptée par Sebastian Aho. Avec 22 joueurs sous contrat et un peu plus de 16M$ de disponibles sous le plafond salarial, les dirigeants du Colorado pourraient facilement égaler toute offre.
On se rappellera que les droits de Rantanen en Europe ont été acquis durant l’été par l’Ak Bars de Kazan.
Rantanen au coeur d’un trio performant
La saison passée Rantanen a franchi le plateau des 30 buts (31), il a ajouté 56 mentions d’aide à sa 3e saison pleine au sein de la ligue. Avec 87 points en 74 rencontres et 14 points en 12 matchs de série, il a rendu sa meilleure fiche en carrière.
Le joueur repêché au 10e rang au total en 2015 faisait parti d’un trio redouté à travers la ligue. Avec MacKinnon (41 buts et 58 passes) au centre et Landeskog (34 buts et 41 passes) sur la gauche.
Si la profondeur en attaque semblait être la faiblesse de l’Avalanche, Joe Sakic a essayait d’y remédier. Le directeur général a misé sur l’expérience en allant chercher Kadri en sacrifiant Kerfoot et en se séparant du contrat de Tyson Barrie. Au repêchage le Colorado est allé chercher au 4e rang, Byram, un défenseur qui vient ajouter encore beaucoup de talent et de jeunesse à la ligne bleue de l’Avalanche.
Avec un bel avenir du côté du Colorado, même si le temps commence à presser, il serait étonnant que les contacts ne se prennent pas rapidement entre les deux parties. Personne ne souhaiterait vivre un épisode qui pourrait ressembler à celui de William Nylander et Toronto la saison passée.
Exclusive: some mysterious circumstances between Mikko Rantanen and the Avs right now https://t.co/ArEBgsgb4U
— Adrian Dater (@adater) August 12, 2019
[STATS]5605[/STATS]
Commentaires