Retour à l'accueil

Milan Lucic accuse-t-il Connor McDavid de ne pas être un bon capitaine avec ces propos?

Milan Lucic a finalement fait ses bagages en partance d’Edmonton après avoir signé un énorme contrat qu’il n’aura pu honorer avec ses performances décevantes. Le gros attaquant devra maintenant faire ses preuves à Calgary alors que les Oilers ont reçu en échange James Neal, un autre joueur qui ne joue pas à la hauteur de son salaire. Pour Lucic, ce sera un nouveau départ et il s’est confié dès son arrivée à Calgary sur la saison à venir. Dans ses déclarations, Lucic a fait sursauter l’équipe de Tim and Sid du réseau Sportsnet:

 »Je suis à mon meilleur quand je suis relaxe et que j’ai du plaisir et je ressens déjà moins de pression que lors des dernières années. Le fait d’avoir un capitaine dans la trentaine aide beaucoup à cela. J’ai de l’expérience en cette matière d’ailleurs lorsqu’à l’époque, c’était Zdeno Chara mon capitaine et visiblement, ça marchait très très bien. Comme je disais, il y a plus de vétérans et de joueurs plus expérimentés dans cette équipe.
– Milan Lucic

Ces propos sont clairement sujets à interprétation. Fait-il référence au travail de leader de Connor McDavid au sein des Oilers ? Visiblement, Lucic se sentait beaucoup mieux avec un capitaine dans la trentaine tel que Zdeno Chara alors que son dernier capitaine n’en avait que 22. Avec Mark Giordano comme figure de leader dans le vestiaire, Lucic se sent visiblement plus en confiance qu’au cours des dernières années à Edmonton, du moins c’est ce qu’on en comprend de cette entrevue. Ses performances risquent d’être scrutées à la loupe, surtout afin de comparer cette douteuse transaction impliquant James Neal. L’an dernier, Lucic a cumulé 20 points en 79 matchs et n’était plus aussi impliqué qu’autrefois.

Voyez d’ailleurs l’intégrale de cette entrevue ci-bas.

[STATS]4299[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 27 mars 2025

Lane Hutson | Déjà parmi les grands!

Lane Hutson | Déjà parmi les grands!
Actualité NHL 27 mars 2025

Sidney Crosby atteint une marque historique

Sidney Crosby atteint une marque historique

Commentaires

Laisser un commentaire