Signature | Jake Gardiner trouve finalement son nouveau domicile pour les quatre prochaines saisons
Le suspens est enfin terminé dans le dossier de Jake Gardiner. Le défenseur s’entend finalement avec les Hurricanes de la Caroline sur un contrat de quatre ans au coût de 4.05M$ par année. Ce sont dont 16,2M$ qui seront donnés au défenseur de 29 ans pour les quatre prochaines campagnes. Depuis le début de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, trois ou quatre formations furent souvent ciblées par les différents informateurs à travers la ligue. Celles qui revenaient le plus étaient le Canadien, les Jets, les Coyotes et les Hurricanes. Finalement, les rumeurs qui envoyaient l’ex porte-couleur des Leafs en Caroline se sont avérées fondées.
L’an dernier, Gardiner a éprouvé quelques difficultés au sein des Leafs, voyant même sa production baisser drastiquement de 52 à 30 points. Malgré cela, certains journalistes le voyaient signer pour 6-7M$ cet été en raison de l’explosion des salaires chez les défenseurs. Ses nombreuses blessures l’an dernier et le fait que son jeu en fut affecté aura toutefois permis aux Hurricanes de le mettre sous contrat à un prix surprenant de 4,05M$ annuellement. On ajoute donc un défenseur offensif au sein d’une brigade défensive déjà bien nantie en Caroline, mais cet ajout pourrait signifier le départ d’un de leur élément en place. Voici ce à quoi ressemblera la brigade en prévision de la saison:
– Justin Faulk
– Dougie Hamilton
– Brett Pesce
– Jaccob Slavin
– Jake Gardiner
– Trevor van Riemsdyk
Extra
– Haydn Fleury
– Gustav Forsling
– Chase Priskie
– Jake Bean
Pas mauvais du tout, mais un défenseur comme Fleury, qui était fin prêt à sauter en LNH, pourrait bien quitter via transaction. De plus, cela laisse clairement croire que Justin Faulk, UFA l’été prochain, pourrait quitter l’organisation en cours de saison ou bien au profit du marché de l’autonomie à l’été 2020. Les Hurricanes se retrouvent avec près de 905 000$ au dessus du cap salarial selon Puck Pedia, ce qui laisse également croire que d’autres mouvements sont à prévoir.
#Canes sign Jake Gardiner to a four-year deal at a 4.05M cap hit.
I’m surprised – when Carolina moved Calvin de Haan, I thought they were shaving money on D.
Instead, they improve once again. Kudos to Don Waddell, the #Canes have made some great additions.
— Brennan Klak (@nhlupdate) September 6, 2019
[STATS]5006[/STATS]
Commentaires