Autres propos douteux de Patrik Laine | Ce dernier critique de nouveau son utilisation
Le cas de Patrik Laine prend une tournure inattendue depuis que ce dernier fait languir l’organisation avant de signer son contrat. L’attaquant des Jets est toujours RFA à l’approche des matchs préparatoires, à l’instar de son coéquipier Kyle Connor. À voir comment les choses se déroulent du côté de Laine, il ne serait pas surprenant de voir Connor s’entendre avant le Finlandais. Pourquoi ? Tout simplement parce que Laine multiplie les signes de mécontentement dans les médias et Kevin Cheveldayoff ne doit clairement pas apprécier la mauvaise tribune. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs de transactions visant l’attaquant finlandais fuitent dans le milieu.
»Je jouerais avec les meilleurs »
Cette fois, Laine s’est confié au quotidien finlandais Iltalehti et ses propos furent traduits par de nombreux journalistes nord-américains. Rick Ralph, animateur à la radio de TSN, a d’ailleurs approché un collaborateur parlant finnois afin de bien faire ressortir le message derrière l’entrevue de Laine. Critiquant le fait que depuis le début de sa carrière, il est jumelé à Bryan Little, l’attaquant va plus loin encore. Les propos risquent de faire grincer les dents de Cheveldayoff, alors que cette entrevue pourrait bien s’avérer être le coup de grâce pour procéder à une transaction:
Dans le cadre des négociations actuelles, une chose est à vérifier et c’est avec qui on risque de jouer. Avec le rendement que j’offre, ailleurs je jouerais avec les meilleurs. Tout le monde qui connait le hockey sait que c’est vrai. […] Il y a la ‘top line’ et il y a nous. Moi je joue avec qui on me dit de jouer. […] C’est constaté dans l’équipe que Maurice à un faible pour Little. J’ai joué la quasi-totalité de ma carrière avec Bryan, mais n’ait obtenu que quelques occasions aux côtés de Mark Scheifele.
– Patrik Laine
Laine accuse-t-il Paul Maurice de vouloir gonfler le rendement de Little en le plaçant avec sur son unité ? Il ne s’agit pas de la première fois que Laine critique son utilisation et visiblement, cela le rend mécontent. La situation ne risque toutefois pas de changer alors qu’on prévoit utiliser Connor (s’il signe) aux côtés de Scheifele et de Wheeler en début d’année, reléguant Laine aux côtés du fidèle Little. Une situation qui ne devrait pas enchanter le Finlandais et qui semble accrocher dans les négociations en cours. Pourtant, il demeure plutôt insensé d’exiger plus d’argent en compensation du fait de ne pas jouer sur la première ligne.
#NHLJets Laine adds to @PekkaJalonen « There are top lines and then there is our line. But I play with the guys I’m told to play. » Pekka’s story https://t.co/9gPo5GcUHn Thanks to Pekka for translation.
— Rick Ralph (@RickRalphTSN) September 17, 2019
Un joueur qui se ferait haïr
À voir comment Laine agit depuis le début de la période estivale, il est surprenant de voir une partie de la »fanbase » du Canadien de Montréal militer pour que Marc Bergevin obtienne ses services. Réputé pour être un joueur qui n’offre pas les efforts maximales à chaque rencontre, Laine se moule dans le style de jeu de Max Pacioretty, un joueur qu’on a expulsé de Montréal. Il va de soi que Laine possède un talent fou de marqueur, mais son implication sur la patinoire ferait en sorte qu’en situation de léthargie offensive, les partisans se mettraient à le détester.
Qui plus est, on semble avoir complètement changé (pour le bon) l’attitude dans le vestiaire montréalais. Avec toutes ces déclarations de Laine depuis le début de l’été, les gens veulent encore de Laine ? Pour vrai ? La mémoire des partisans est-elle trop courte pour se rappeler les cas à problème qui sont passés dans le club ces dernières années ? Aimerait-on payer un joueur 9M$ pour ensuite critiquer le fait qu’il ne va pas dans les coins et qu’il chiale sur son utilisation? Parce que c’est cela qui arriverait, et après deux ans, les partisans ne feraient rien de mieux qu’haïr cette acquisition et dénigrer Bergevin pour avoir bougé.
[STATS]9628[/STATS]
Commentaires