Retour à l'accueil

Dustin Byfuglien à la retraite? | Le défenseur pense à son avenir, mais quelles seraient les conséquences d’une telle décision?

Il s’agirait là d’une bien mauvaise nouvelle pour les Jets alors qu’on vient d’encaisser le départ de Jacob Trouba pour les Rangers. Absent du camp d’entraînement, Dustin Byfuglien demeurera chez lui jusqu’à nouvel ordre, le temps de penser à son avenir. Le gros défenseur avait quitté l’équipe récemment pour cause personnelle et depuis, c’était le silence radio de son côté. On ne sait toujours pas ce qui l’a poussé à s’éloigner des patinoires et comme il s’agit de motif personnel, il est tout à fait en droit de ne pas s’exprimer sur ses raisons.

Ceci dit, selon ce que rapporte Bob McKenzie via TSN, le défenseur demeurera à la maison le temps de prendre une décision sur son avenir dans la LNH. Peut-on parler de retraite précoce du côté de Byfuglien ? Cette hypothèse fait évidemment partie des nombreuses avenues que peut prendre la décision finale du « Big Buff ». Frank Seravalli a fait le tour des conséquences que pourrait représenter les différents scénarios au niveau de la masse salariale. En effet, s’il quitte pour motif personnel sans prendre sa retraite, son nom pourrait être placé sur la liste des joueurs non-actifs pour ainsi ne pas être inclus dans le « 23-man roster ». Par contre, son impact salarial demeurerait le même, soit de 7,6M$ par année.

Ensuite, on pourrait décider de suspendre Byfuglien à l’interne, pour ainsi sauver tout son impact sur la masse salariale le temps qu’il est absent. De cette façon, les Jets obtiendraient plus de fonds pour signer Laine et Connor. Enfin, s’il se retire, Byfuglien doit cracher sur 14M$ et son contrat serait tout simplement rayé de la masse des Jets. L’organisation disposerait également des 7,6M$ dans les dossiers Laine-Connor. Dans tous les cas, si les Jets perdent les services de Byfuglien, il s’agirait d’une énorme perte pour l’organisation, qui se retrouverait sans défenseur numéro un pour la saison qui approche.

[STATS]3874[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

  1. Supersim777

    Avec les départs de Trouba, Myers et potentiellement Byfuglien qui sont tous de solides defs droitiers, pensez-vous que ce serait la fenêtre pour leur échanger Jeff Petry ??? Cale Fleury démontre de belles choses et je pense qu'il pourrait tenir son bout sur une 3e paire dès cette année avec un gars comme Kulak. Brook aussi démontre de belles choses. Juulsen est également dans le mix, mais ses blessures font peur. Folin est un bon 7-8e def Disons quelque chose du genre Roslovic ou Vesalainen Pionk (jeune def droitier pour "combler" le départ de Petry) un choix versus Petry vous le faites ??? Le côté droit de la def serait: Weber Pionk Fleury avec Juulsen/Folin en backup, Brook à Laval avec un Roslovic ou Vesalainen on rajoute un très bon jeune en attaque avec un gros gabarit !
  2. Supersim777

    C'est certain qu'en agissant ainsi on sacrifie un peu notre côté droit de la défensive (Pionk est bon, mais pas encore du calibre à Petry), mais on met la main sur un jeune attaquant avec beaucoup plus de potentiel que les Cousins/Weal/Thompson/Hudon et probablement même Lehkonen.
  3. Ced244

    Quel déclin des Jets cette saison! Une chance que l'Ouest est faible.. Ils seront encore dans la course... Mais cette défensive a de très grand besoin maintenant.à On va en demander beaucoup trop a Niku et Poink. Green, Samberg et Heinola devront devenir les joueurs les joueurs espéré sinon les Jets auront beaucoup de difficultées . Ils ont presque perdu leur top4 au complet.... Au moins Morrissey a signé pour 8 ans.
  4. Ced244

    Les Canes et les Sabres sont en surplus défensif. Je crois qu'il se tourneront vers eux avant. Moi un Ristoleinen m'intéresserait beaucoup a leur place
  5. meister

    Ce qui aide pas les Jets, c'est qu'il on échanger leur deux derniers choix de première ronde (Stastny et Hayes) récupérer en partie dans l'échange de Trouba mais quand même un peu moins de profondeur dans les années à venir... Donc c'est pour ca que je me pose la question si les Jets sera près a échanger Roslovic ou Vesalainen. Quand à Pionk, il on perdu 3 défenseurs et potentiellement un 4e, donc je pense pas que l'échanger règle leur problème. La seul chose positif la dedans si il y en a, c'est que l'argent de Byfuglien pourrait servir à régler Connor et Laine mais ca va rester une lourde de perte avec seulement Morrissey de vétéran fiable...
  6. Bruins17

    J'ai lu un article qui doutais de la forme physique du gros Buff est-ce vrai ? Mais ces évident que si le gars n'est pas en shape le goût de reprendre l'entraînement doit pas trop lui tenter.....
  7. Supersim777

    @meister Dans ma proposition, Pionk serait remplacé par Petry ce qui est une upgrade considérable pour les Jets dans le moment présent.
  8. Ced244

    @Supersim777 A très court terme oui, mais a long terme une catastrophe. Je crois qu'ils doivent targent hayden Fleury, julius honka, johkiharu( sabres)
  9. Marcos

    Plate qu'il attend le début de la saison quand les trades et les UFA sont tout placé pour douter de s'il revient... Jtrouve que c'est un manque de respect pour l'organisation et ça les met drôlement dans la merde...
  10. mat.para

    Je vous trouve rude de critiquer le moment de cette prise de décision. Si le gars se tappe une dépression ou qu'il ne feel pas dans sa tête, personne peut le blâmer du timing de sa décision. Selon plusieurs journalistes, son attitude était différente lors des scrimmages en prémisse du camp et semblait en perte de motivation, comme quelqu'un qui ne feel pas dans sa tête. À suivre...
  11. ROCK_N_RAPH

    Les Jets avaient déjà besoin d'aide en défensive même avec Byfuglien dans l'alignement. Les Sabres et les Hurricanes doivent être heureux d'apprendre que Big Buff ne reviendra peut-être pas. Les 2 équipes ont des surplus de défenseurs à droite, Justin Faulk et Rasmus Ristolainen sont clairement disponibles. Ce n'est certainement pas l'été le plus excitant pour les partisans des Jets...
  12. laurent.houle

    J aime bien l'idée de leur offrir petry mais il faut pas oublier qu il a une clause ne non-nouveau et très peu de joueur souhaite aller à winnipeg
  13. SharksFan

    Une défensive aussi diluée que celle des Jets, pas certains que ces derniers sortent gagnants avec une transaction impliquant Laine pour Ristolainen ou Faulk. On va demander au nouveau-venu d'occuper la chaise de Byfuglien, soit premier défenseur. Or, Ristolainen jusqu'à l'arrivé de Dahlin n'a pas su s'imposer digne d'un défenseur no.1 et c'est idem pour Faulk qui a été relégué sur la 2e paire. Depuis, autant Faulk que la défensive se porte mieux en Caroline. Je m'informerais sur la disponibilité de T.J. Brodie. Quant à moi, il est plus complet que Ristolainen ou Faulk pour la chaise de premier défenseur.
  14. Stamkosfan

    Laine et harkins à Buffalo contre ristolainen et jokiharju le faite vous ? Le problème est réglé dès deux côté. Les sabres besoins d offensive et les jets de défensive. Chacun utilisant le surplus de l'autre.

Laisser un commentaire