Ken Wiebe, journaliste couvrant les Jets, s’avance sur les raisons du départ de Dustin Byfuglien
Hier, nous vous rapportions que Dustin Byfuglien réfléchit présentement à son avenir dans la LNH. Un départ à la retraite hâtif serait même envisagé, alors que le gros défenseur avait déjà quitté le camp de son équipe pour des motifs personnels. Le tout demeure bien mystérieux et clairement, l’organisation doit angoisser puisqu’à l’heure actuelle, si on exclut Byfuglien de la brigade défensive, les Jets présentent sur papier l’une des pires défensives de la ligue soudainement.
Morrissey – Pionk
Kulikov – Niku
Beaulieu – Poolman
À la suite de cette nouvelle, le journaliste Ken Wiebe s’est avancé sur une hypothèse expliquant la situation actuelle impliquant Dustin Byfuglien. Selon lui, ses blessures subies l’an dernier seraient le point de départ. Lors de la saison dernière, Byfuglien fut blessé aux deux chevilles en plus de négocier avec une commotion cérébrale. Visiblement, le gros gaillard était rétablit puisqu’il a participé aux « scrimmages » de l’équipe avant de quitter la formation pour motif personnel. Selon les observations de Wiebe, Byfuglien n’affichait clairement pas le même enthousiasme et la même énergie sur la patinoire lors des « scrimmages », un fait anormal dans son cas. Il semblait désintéressé, non-motivé et même frustré dans son comportement.
Wiebe estime qu’un « big Buff » comme cela, ce n’est pas normal. Il croit que ses trois blessures l’an dernier ont exigé un effort considérable mentalement au gros défenseur, qui joue avec une grande passion en général. Son processus de guérison l’aurait probablement affecté plus que prévu, devant du coup prendre un pas de recul. Wiebe a bien tenté de communiquer avec l’agent de Byfuglien, mais bien évidemment, c’est le silence radio de ce côté.
Ces faits observés par Wiebe laissent-ils présager une possible dépression du côté de Byfuglien ? Visiblement, il semblerait que ce soit entre les deux oreilles que cela ne tourne pas rond, mais comme on le mentionnait hier, seul Byfuglien sait la réponse. Par contre, les gens qui critiquent le « timing » de sa décision se doivent de prendre un pas de recul, car jamais le gros défenseur aurait fait exprès de mettre son club dans le trouble.
Série de messages complètes via Twitter: ICI
Commentaires