Le prospect finlandais du Canadien Joni Ikonen tombe au combat
Le joueur de KalPa en Liiga finlandaise devrait rater entre 10 et 12 semaines d’activité suite à une blessure à la jambe. Un véritable coup dur pour le joueur de 20 ans repêché au 58e rang par le Canadien en 2017. C’est une deuxième grosse blessure pour le joueur de centre qui vient mettre un frein à son développement. La saison dernière il n’avait pu prendre part qu’à 13 rencontres de championnat pour 5 buts et 5 passes. Il avait subi une intervention chirurgicale qui l’avait écarté des arénas pendant 6 mois (de juin à février 2019). Il avait cependant pu représenter son pays au Championnat du monde junior avant sa blessure.
Si on pouvait penser qu’il viendrait dès cette saison se développer en Amérique du Nord, du côté de Laval, il avait choisi de signer un nouveau contrat avec son le KalPa de Kuopio. Souhaitons qu’il puisse se remettre de ces deux grosses blessures coup sur coup.
#Habs Joni Ikonen will be out 10-12 weeks with a leg injury. Another tough set back in his development. https://t.co/FIg9z4TNtt
— Canadiens Prospects (@mtl_prospects) September 20, 2019
Commentaires