Evander Kane pourrait écoper d’une suspension de dix matchs
Il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour les Sharks et aussi pour les amateurs de pool de hockey qui l’ont sélectionné. Hier, pendant la rencontre entre San Jose et Vegas, on a eu droit à de multiples escarmouches. La rivalité entre ces deux formations est intense et elle est clairement alimentée par la guerre verbale (et physique) entre Ryan Reaves et Evander Kane. Les deux acteurs de ce roman-savon se sont insultés sur les réseaux, battus sur la patinoire et maintenant, la tension est palpable entre leur deux clubs respectifs.
Dans le match d’hier, un total de 93 minutes de punition fût distribué. On a préparé la saison régulière comme il se devait, mais Kane est allé un peu trop loin par contre. En début de rencontre, il y eu cet incident l’impliquant, alors qu’il tentait de donner un coup de bâton à Deryk Engelland. Ce fut finalement le juge de ligne qui a reçu le coup. Le défenseur des Golden Knights, qui avait donné préalablement un double-échec à Kane, fut également expulsé de la partie pour mauvaise conduite. Par contre, l’attaquant des Sharks a quitté la rencontre également, mais sous motif d’abus de l’officiel. On a jugé que son coup de bâton était volontaire à l’endroit de l’arbitre et ce geste pourrait lui valoir une suspension de dix matchs dès le début du calendrier régulier.
Gary Bettman et les membres des différents comités regarderont de près cet incident pour confirmer ou infirmer la décision de suspendre Kane. Ce dernier a largement exprimé son mécontentement par rapport à toute cette situation puisqu’il juge qu’il n’était aucunement dans ses intentions de frapper l’officiel et que le coup était dirigé vers Engelland.
E. Kane’s abuse of an official penalty generally carries an automatic 10 game suspension. NHL commissioner Gary Bettman will have to confirm and officially enforce the suspension. Unlikely to happen before tomorrow.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 30, 2019
Commentaires