Drôle de décisions à New York | Deux des meilleurs espoirs sont renvoyés en LAH
Ce sont les dernières coupures aujourd’hui et du côté des Rangers, on a de quoi surprendre les partisans. L’an dernier, Filip Chytil a bien fait à sa première campagne complète dans le club en produisant 23 points en 75 matchs. Le choix de première ronde des Rangers en 2017 semblait bien avoir obtenu un poste temps plein dans l’organisation, mais on en a décidé autrement aujourd’hui. En effet, on a préféré donner le poste à Lias Andersson, l’autre choix de première ronde de l’encan 2017. Ce dernier n’a pas eu le même impact à son essai avec les Rangers l’an dernier alors qu’en 46 matchs, le Suédois n’a cumulé que six points. toutefois, son rendement en LAH fut plus que satisfaisant avec 20 points en 36 matchs.
Toujours sous le signe de la surprise, le nom de Vitali Kravtsov se retrouve aujourd’hui parmi les joueurs qui performeront à Hartford en début de saison. Choix de première ronde des Rangers en 2018, l’attaquant venait tout juste de lâcher la KHL pour se rapporter à son club. Plusieurs experts le voyaient se tailler un poste dès maintenant au sein de l’alignement des Rangers. Il va de soi que les ajouts de Panarin et de Kakko viennent resserrer la lutte pour un poste et ce n’est pas une mauvaise chose en soi que d’envoyer Kravtsov en LAH pour lui faire apprendre les rudiments du hockey professionnel en Amérique du nord. Chytil demeure une surprise puisqu’il était canné dans le club l’an dernier, mais au final, ces jeunes reviendront en cas de blessure ou d’échange impliquant les joueurs de la formation initiale.
À LIRE ÉGALEMENT
L’Avalanche cherche à ajouter un gardien
Plusieurs joueurs à potentiel intéressant au ballottage aujourd’hui
To recap, #NYR send Chytil and Kravtsov down, along with Lindgren and Shesterkin. Andersson made the team and changed his number to 28; Kaapo made and changed to 24; Hajek made it and changed to 25. Brendan Smith still here, as is unsigned Micheal [cq] Haley.
— Brett Cyrgalis (@BrettCyrgalis) September 30, 2019
Commentaires