La LNH fait leur prédiction pour les gagnants des grands honneurs individuels pour la saison 2019-2020
La saison commence enfin ! Ce soir, quatre matchs sont à l’honneur et ce sera une bataille toute canadienne qui ouvrira le bal alors que les Senators affrontent les Maple Leafs en levée de rideau. À ce temps-ci de l’année, on peut voir de nombreux experts s’avancer sur différentes prédictions pour la saison à venir et le site internet officiel de la LNH n’y échappe pas. En effet, le chroniqueur Marc Tougas s’est avancé sur les futurs récipiendaires des trophées Hart, Vézina, Jack Adams, Calder et Norris pour la saison à venir, de concert avec un comité de 11 chroniqueurs du site officiel de la LNH. Verra-t-on des surprises cette année selon le chroniqueur ?
Trophée Calder
Même si, aux yeux de plusieurs, la course au Calder se disputera entre deux candidats, soient Jack Hughes et Kappo Kakko, on doit tout de même considérer qu’un quatuor de recrue peut clairement lutter entre eux jusqu’à la toute fin. On parle ici de Cale Makar, Quinn Hughes et des deux jeunes mentionnés précédemment. Rares sont les défenseurs qui soulèvent le titre de recrue par excellence, mais habituellement on tente d’en considérer au moins un dans le trio final aux votes. Pour l’équipe du LNH.com, c’est l’attaquant Kappo Kakko qui remportera le titre en coiffant son rival du dernier encan.
Choix TSLH: Kappo Kakko également
Trophée Hart
L’an dernier, Nikita Kucherov a fait la barbe à tous ses rivaux pour finalement s’emparer du titre de joueur par excellence de la saison 2018-2019. Pour l’équipe du LNH.com, on parle cette année d’une chaude lutte à trois candidats, qui sera finalement remportée par Nathan MacKinnon. Avec la profondeur qu’affiche l’Avalanche, il ne fait nul doute que la pression sera un peu retirée des épaules du joueur de 24 ans et on prévoit une explosion de points en compagnie de Mikko Rantanen.
Choix TSLH: Notre choix demeure, encore une fois, Nikita Kucherov. Il va de soi que MacKinnon et McDavid seront de féroces compétiteurs, mais l’attaquant du Lightning récidivera cette saison.
Trophée Vézina
Pas de doute dans la tête du comité de chroniqueur de la LNH, Andrei Vasilevskiy refera le tour cette saison et s’emparera du trophée Vézina pour une deuxième année de suite, et ce, sans chaude lutte. En effet, on prévoit que le gardien Ben Bishop sera suffisamment loin du cerbère du Lightning pour que ce dernier ne sente même pas sa respiration dans son dos. Le Lightning devrait encore une fois être dominant et considérant la baisse drastique du nombre de gardiens à conserver les buts pour plus de 60 matchs, le gardien russe entre dans une classe à part.
Choix TSLH: Andrei Vasilevksiy
Trophée Jack Adams
Il n’est pas rare de voir débarquer un nouvel entraîneur et que ce dernier rafle le titre d’entraîneur de l’année. Selon le LNH.com, ce sera le cas encore cette saison alors que Joel Quenneville effectuera un retour triomphal chez les Panthers pour récupérer ce qui lui appartient, soit le trophée Jack Adams. Chez les retours dans la gloire, le nom d’Alain Vigneault a également été évoqué dans la course, alors que Jon Cooper, sans grande surprise, demeure dans la course cette année.
Choix TSLH: Bruce Cassidy. Les Bruins sont vraiment dû pour exploser et l’équipe est en pleine maturité. Cassidy obtiendra enfin ce qu’il mérite depuis quelques saisons.
Trophée Norris
La course risque d’être chaude, mais au bout de la ligne d’arrivée, ce sera le nom de Victor Hedman qui sortira du chapeau selon la LNH. Le défenseur retrouvera ses notes de noblesse après avoir subi une vilaine blessure qui lui a fait perdre un nombre considérable de matchs l’an dernier. Derrière, les Brent Burns, Roman Josi et Morgan Rielly se battront, mais le défenseur du Lightning, s’il demeure en santé, devrait remporter les grands honneurs.
Choix TSLH: John Carlson. Le défenseur des Capitals démontre une nette progression dans sa production offensive depuis deux ans, atteignant le plateau des 70 points l’an dernier. Avec plus de responsabilités avec le départ de Matt Niskanen, Carlson est notre choix.
Et vous, quels sont vos choix pour les différents trophées ?
Le nouvel entraîneur des @FlaPanthers Joel Quenneville sera couronné entraîneur de l'année, prédit l'équipe de https://t.co/g0jyliBeSC : 👇 https://t.co/XEQHceySSQ
— LNH (@LNH_FR) September 30, 2019
Commentaires