L’agent d’un espoir des Senators n’est pas satisfait du traitement de son client
Les Senators présentent une jeune équipe et c’est sous le signe de la reconstruction que le club a décidé d’entrevoir les prochaines années. Bâtir autour de Thomas Chabot et de Brady Tkachuk, voilà ce qui semble être le plan de l’organisation. Cette année, la formation initiale n’affiche pas de nouvelle sensation à l’inverse des dernières années avec les promotions de Chabot, Tkachuk et White. Ceci dit, un choix de première ronde de l’encan 2016 ne semble pas encore en voie de percer l’alignement encore cette année, une situation qui irrite son agent.
Le gabarit, le talent…que lui manque-t-il?
Logan Brown fut un 11e choix lors de l’encan 2016. Il fut sélectionné bien avant des joueurs qui, présentement, touchent des millions et s’affirment comme des joueurs importants dans la LNH. On n’a qu’à penser à Charlie McAvoy (14e), Alex DeBrincat (39e) et Samuel Girard (47e), qui endossent présentement un rôle de premier plan dans leur organisation respective. Chez Brown, on retrouve en lui un joueur de centre au gabarit imposant (6 »6, 220 livres) qui est clairement en mesure de produire offensivement chez les professionnels.
En guise d’exemple, lors de sa toute première campagne à Belleville, Brown a collecté 42 points en 56 matchs, bon pour le troisième rang de sa formation. Batherson, Chlapik, Wolanin… Tous ses coéquipiers sont rendus dans le club maintenant, mais pas Brown. Son agent a exprimé son mécontentement aujourd’hui par rapport à toute cette situation, affirmant »qu’il n’avait jamais vu un espoir choisi aussi haut en première ronde et qui est confronté à autant de résistance de la part de son organisation. »
Rien pour aider le jeune joueur de 21 ans, mais la situation est évidemment étrange concernant les raisons pourquoi on ne donne pas au moins une chance à Brown de se faire valoir. Gageons qu’il sera dans les premiers rappelés, mais il va de soi que les Sens n’ont pas lancé la serviette à l’endroit du talentueux joueur de centre. La façon dont on gère son développement est toutefois lourdement remise en doute par Andy Scott, l’agent de Logan Brown.
Logan Brown’s agent @Andy_Scott15 on his client’s demotion: “We have never seen an early first round selection met with such resistance by the club which drafted them.”
— Eric Macramalla (@EricOnSportsLaw) October 3, 2019
Commentaires